Ce pavillon sera détruit pour laisser la place à trois maisons BBC (basse consommation). La loi du marché est implacable, les promoteurs font la loi, les beaux discours des campagnes électorales sont enterrés. Presque tous les arbres du terrain ont été abattus, la caution à la folie immobilière c'est l'écologie bling bling, des normes environnementales auxquelles on ne comprend pas grand chose (HQE,BBC,
Natureplus, NF, FSC) tout ce que l'on sait c'est que c'est un bon passeport pour l'obtention d'un permis de construire. Beaucoup semblent avoir oublié que respecter l'environnement commence par des actions simples comme manger des fruits et des légumes de saison.
Le parking de la place de l'Eglise lui sera aux normes environnementales après l'abattage de 56 arbres, cependant les extracteurs rejetteront les fumées des véhicules sur la place dédiée aux piétons et aux arbres (en pots). Il n'y aura peut-être plus de voitures sur la place, mais le samedi, ce sera la ronde infernale des véhicules qui essaieront d'atteindre le parking des différents points du Village qui sera beau, vert, propre, rénové,mieux éclairé mais bien pollué .
Dormez bien et bonjour chez vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire