INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

lundi 14 février 2011

Le docteur du lundi "édition spéciale": C'est le docteur Pinta qui sera le suppléant d'Isabelle Caullery candidate UMP aux cantonales soutenue par Philippe Juvin

Pas  de réponse aujourd'hui au jeu du lundi pour cause d'actualité, il faudra attendre la semaine prochaine.

La nouvelle est arrivée dans nos boîtes aux lettres dans la nuit de jeudi  à vendredi , c'est le docteur Pinta qui  se présente comme suppléant aux côtés d'Isabelle Caullery aux élections cantonales de mars prochain . Bien connu des garennois, le docteur Pinta exerce près de la place de Liberté.
 Isabelle entourée de ses médecins (avec la pliure du tact)
Cantonales  2010


Il aura sûrement fallu pas mal de tractations pour que la décision soit prise, il faut dire que le passé politique d'Isabelle Caullery ne lui donnait pas une image trop flatteuse*. La tournée des popotes , le serrage de mains auxquels elle s'est livré pendant  un an n'ont pas suffi  à lui forger une véritable image auprès des Garennois.         La communication entre donc en jeu, on ne peut pas déboulonner une candidate  gagnante ( même de peu au deuxième tour, une première au Village depuis des années), il faudra miser sur le suppléant .Ghislain de Boutray est trop diaphane, il faut trouver quelqu'un d'autre.   Yves Perrée, récent  médaillé avec une forte image garennoise aurait fait l'affaire?  Peut-être n'a-t-il pas voulu ? ou la compensation demandée était-elle irrecevable? . Il fallait une bonne image, un notable, quelqu'un d'apprécié,ce sera le docteur Pinta,un fidèle de Philippe Juvin, il pourrait ainsi ramener les électeurs perdus  (Philippe Juvin avait été élu en 2004 avec  56.8% des voix). Nous verrons si le dircom conservera sa place au soir du premier  tour.

Le Docteur Pinta pour sa part a voté au conseil municipal la construction du parking et l'attribution du marché à Spie Autocite.
Personne n'ignore que le creusement de la fosse générera de sérieux problèmes  pour les édifices situés autour et au centre . Pense-t-il vraiment que ce parking soit une réelle nécessité ? 
Nous admirons au retour du passé la fidélité de son engagement politique, son abnégation qui lui ont fait oublier que l'entrée du parking serait juste devant son cabinet.
Dormez bien et bonjour chez vous  


*Bio d'Isabelle ( source wikipédia)
  • 1993 - 1995 : chargée de mission auprès de Charles Pasqua, alors ministre d'État
  • 1995 : se présente à La Garenne-Colombes, où elle devient conseillère municipale et secrétaire de circonscription
  • 1996 - 2004 : conseillère régionale d'Île-de-France
  • 1999 - 2004 : députée européenne ; membre du groupe parlementaire souverainiste et eurosceptique Union pour l'Europe des nations ( Charles Pasqua, Philippe de Villiers)
  • Présidente de Nation et progrès, un mouvement associé à l'UMP
  • 2004 : deuxième sur la liste de Charles Pasqua aux élections sénatoriales dans les Hauts-de-Seine
  • 2008 : élue conseillère municipale d'opposition à Colombes, poste dont elle démissionne en février 
  • 2010 : élue conseillère générale des Hauts-de-Seine dans le canton de La Garenne-Colombes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire