INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

lundi 29 août 2011

Pendant que les garennois essayaient de bronzer..on cassait

Pour le dernier jeu de l'été nous étions au coin de l'avenue  Joffre et de la place de la Fontaine et au coin de la rue du Château et de la rue Voltaire

 L'ancien garage municipal n'est plus et servira de parking à la médiathèque.





L'immeuble muré de la rue de Vernouillet est livré aux grignoteuses.

Levons nous de bonheur comme le dit la publicité


La salle des Fêtes a été déconstruite:




Et le restaurant La Belle Epoque qui fût un temps un restaurant portugais puis le siège de la police municipale se prépare à accueillir un établissement où les garennois pourront se faire "coacher" en pâtisserie par un grand chef. En cette période de crise, au village, on actualise la phrase de Marie Antoinette:

  S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent des macarons.


Dormez bien et bonjour chez vous

1 commentaire:

  1. Bravo et merci pour cette promenade garennoise estivale.
    CHABOT

    RépondreSupprimer