C'est la fin du feuilleton de l'été qui ne fait que confirmer la morale des animaux malades de la peste. Aucune charge n'est retenue contre DSK ou plutôt Cyrus Vance Jr n'étant pas certain d'obtenir l'unanimité du jury, a préféré renoncer par souci électoral, il ne s'agit pas d'un non lieu, le doute quant à la culpabilité subsiste . De ce côté de l'Atlantique, l'affaire Banon risque également d'être classée. On ne saura jamais ce qui c'est passé dans cette suite 2806,seules deux personnes détiennent le secret. et l'une d'entre elles ne s'en remettra peut-être jamais.
En attendant le procès au civil, DSK sans emploi, rejoindra la France. Nafissatou Diallo continuera de nettoyer les chambres des riches clients au Sofitel de New York, elle y croisera peut-être les amis de DSK qui avaient été si prompts à le défendre, mais aura toujours une appréhension avant d'ouvrir la porte d'une chambre.Dans notre société du spectacle où les informations, les rumeurs vont si vite, s'oublient si vite, nul doute que la carrière politique de DSK pourrait reprendre dans quelques mois comme si rien ne s'était passé.
Anne Sinclair,elle, nous donnerait un élément de réponse, si jamais elle décidait de se séparer de DSK.
Cette affaire aura été l'occasion de petites phrases qui donnent une piètre image de la politique et risquent de conforter le "tous pourris"
Manuel Valls: "Il y a un temps judiciaire qui n'est pas terminé pour Dominique Strauss-Kahn, il doit prouver son innocence et retrouver son honneur""Laissons-lui aussi le temps humain pour se reconstruire" ( sic)
Pierre Moscovici "Mais il faut arrêter ce déferlement incroyable, Dominique Strauss-Kahn a déjà été condamné planétairement J'attends la vérité, que la justice se prononce"
Jean-Christophe Cambadélis(PS) :
"Dominique a été victime des préjugés qui couraient déjà sur lui et qui ont agi comme des sortes de prophéties autoréalisatrices: côté américain, c'est sa réputation de séducteur qui a primé; côté français, c'est le fait qu'il soit riche et qu'il puisse tout se permettre."
Robert Badinter) "dans les affaires de viol et de pédophilie, on assiste depuis plusieurs années à une dérive préjudiciable à la Justice, la sacralisation de la parole de la victime"
Bernard Henry Levy notre entarté national "Et ce que je sais, encore, c’est que le Strauss-Kahn que je connais, le Strauss-Kahn dont je suis l’ami depuis vingt cinq ans et dont je resterai l’ami, ne ressemble pas au monstre, à la bête insatiable et maléfique, à l’homme des cavernes, que l’on nous décrit désormais un peu partout : séducteur, sûrement ; charmeur, ami des femmes et, d’abord, de la sienne, naturellement ; mais ce personnage brutal et violent, cet animal sauvage, ce primate, bien évidemment non, c’est absurde".
Lire le post complet de BHL
du même : « DSK n'est pas un justiciable comme un autre »
Jean François Khan qui a regretté après :"Je suis certain, enfin pratiquement certain, qu'il n'y a pas eu une tentative violente de viol, je ne crois pas, ça, je connais le personnage, je ne le pense pas. Qu'il y ait eu une imprudence on peut pas le… (rire gourmand), j'sais pas comment dire, un troussage […] un troussage, euh, de domestique, enfin, j'veux dire, ce qui est pas bien. Mais, voilà, c'est une impression. "
Jack Lang : « Ne pas libérer, alors qu'il n'y a pas mort d'homme, ne pas libérer quelqu'un qui verse une caution importante, ça ne se fait pratiquement jamais. »
Et après la décision du procureur nous aurons le droit à un autre florilège de petites phrases condescendantes(la brosse à reluire) de quoi dégoûter les potentiels électeurs socialistes.
Au village, pas de scandale sexuel, mais une petite obsession de nos élus pour le béton, mais rassurez- vous Jean Pierre mène les opérations d'expropriation avec tact ( c'est Philippe qui le dit...)
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire