INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

samedi 10 septembre 2011

La faute de l'abbé Perrée



Cela s'étale sur une colonne entière en dernière page  du bulletin municipal . Un petit papier aux allures de dénonciation comme il devait en arriver beaucoup Boulevard Raspail. Le maire adjoint délégué aux cultes s'en prend violemment à Christophe Conway parce qu'une "représentante  de sa liste " avait  trouvé l'hommage rendu au père Le Quellec un peu trop appuyé et avait invoqué  le devoir de laïcité  des représentants  de l'Etat. Une paroissienne m'avait soufflé qu'on lui rendait un hommage digne d'un pape. Quelques lignes plus loin, c'est  l'impair , il nous  affirme que c'était sa co-listière , alors, là il n'a plus qu'à nous donner carrément son nom. Comment le service de communication  de la mairie a-t-il pu laisser passer une telle bourde?
Encore un dire-com qui va sauter?. Visiblement  au Village personne n'ose dire aux élus quand  ils font de grosses bêtises .
La majorité municipale aurait-elle peur  à ce point de M.Conway ?  

Que le père Le Quellec repose en paix , certains se souviendront de sa gentillesse et aussi de sa facilité  à déléguer .
Max Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire