INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 7 octobre 2011

Il est gentil Monsieur Pignon

L'opposition garennoise est bien gentille , voici l'intervention d'un élu au conseil municipal
“L’élection des adjoints de quartier nous donne l’occasion de revenir sur ce que pourraient être ces conseils de quartier, leur philosophie, leurs objectifs, et leur fréquence.
En effet, ces (trop rares) réunions se résument souvent à faire la promotion de l’action de la majorité municipale, et/ou à communiquer de l’information descendante, a posteriori, et sans dialogue. Il n’y a ni de préparation concertée, ni de formalisation des réponses apportées aux questions – qui ne peuvent être que spontanées – des Garennois.
Ces conseils devraient être des instances de dialogue avec les habitants.......
La suite est ici

          Mais  quelle est la vérité sur ces conseils de quartiers? c'est que la municipalité en place se  fout de ses administrés, de leur avis, il ne sont qu'un bulletin de vote tous les six ans. Pendant le temps que dure leur  mandat un maire et ses Yes men peuvent faire ce qu'ils veulent, se lancer dans les projets les plus aventureux, les opérations les plus risquées.
         Quand il s'agit de réparer un trottoir , rajouter un nouveau réverbère pas de problème, mais pour les grandes questions  comme la cession du quartier des Champs Philippe à l'Epadesa, les garennois ne sont pas consultés, ils sont mis devant le fait accompli.  Le parking de la place de la Liberté  était une promesse électorale de la majorité et de l'opposition ( eh oui !).   Les personnes qui  y étaient opposées n'ont eu que peu d'écho  auprès de leurs élus, mais il semble que le sous-sol de la place de l’église leur ait donné raison.

Bref, ces conseils de quartiers désormais moribonds n'auront été qu'un alibi pour une pseudo démocratie locale.Et que penser de ce jeu de chaises musicales où des élus ont démissionné pour mieux revenir à la même place . Voilà qui donne une bien piètre image de la politique locale mais elle reflète bien la politique nationale.

Le projet Foster de la Place de Belgique n'a jamais été dans les promesses électorales  de Philippe Juvin et de sa  majorité.
Ma plus grande réalisation d'élu : préserver ma commune de l'appétit de bétonneurs . Philippe Juvin
Dormez bien et bonjour chez vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire