INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 21 octobre 2011

Quand la mairie nous vend pour argent comptant en 2025 les trajets indicatifs du Stif

Nous avions parlé et exposé la convergence de vue soudaine des deux Philippe (Sarre et Juvin) à propos du réseau complémentaire du métro pour  2025
 On le retrouve en une de couverture de la gazette du village, mais en fait, la gare de métro  automatique  à La Garenne Colombes fait partie du projet complémentaire  et les tracés ne sont  qu'indicatifs  (cela est pourtant indiqué sur la couverture de La Garenne Info).Pourquoi vouloir nous faire prendre ce projet pour argent comptant? Et pour couronner le tout, M. Hervo qui a rasé complétement le quartier  où il aurait passé son enfance  y va aussi de son petit couplet de donneur de leçons  dans la tribune libre.
Voici le projet  du réseau Grand Paris tel qu'il est prévu pour l'instant

Le schéma  proposé  en orange dans la gazette communale pose deux problèmes majeurs: passer sous   la voie  ferrée  Paris- Nanterre U et Paris-Mantes qui est dans une tranchée profonde et passer sous  le grand collecteur.

Rappelons que M. Hervo  Maire adjoint chargé des Grands Travaux avait affirmé qu'un projet de parking enterré était impossible  au Rond Point du Souvenir français à cause du grand collecteur qui passait  à 19 mètres sous l'Avenue de la République.
Nos élus seraient-ils prêts à  nous faire gober n'importe quoi  pour avoir l'impression d'exister ?

Dormez bien et bonjour chez vous

La citation du jour :
Ma plus grande réalisation d'élu : la préservation de ma commune de l'appétit des bétonneurs
Philippe Juvin

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