INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 19 octobre 2011

Le patrimoine ,on s'en fout....

Nous l'avions prédit , ils l'ont fait, c’était ici
Nous aurons cela:
Il est prévu la création d'une crèche dans ce bâtiment et un établissement d'accueil pour personnes âgées à la place de l'ancienne salle des fêtes.

Nos bandits immobiliers locaux ne lorgneraient-ils pas sur les parcelles occupées par l'actuelle crèche et la résidence pour personnes âgées: une bien belle surface à rentabiliser , c'est la dernière parcelle aérée des Champs Philippe avec le parc.

Une dernière question qui taraude notre rédaction:
Pourquoi M. Hervo est-il si prompt à raser le quartier où il aurait passé son enfance ? Amis psychologues, la balle est dans votre camp ?

La citation du jour :

Ma plus grande réalisation d'élu : la préservation de ma commune de l'appétit des bétonneurs
Philippe Juvin
Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire