INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 20 janvier 2012

Triple 0,Triple D,Triple A , Triple C et objectif 2014


Notre  maire, Philippe Juvin  le Lucky Luke du communiqué de presse avait immédiatement  dégainé au moment de la crise grecque en attribuant  à Georges Papandréou son fameux triple D (démagogique, dangereux, déloyal).
 Dimanche il a dégainé de nouveau  pour le communiqué  à la sauce Boby Lapointe"comprend qui peut" que voici:
Juvin (UMP) : les agences de notation sont des "Ayatollahs"
Philippe Juvin, député européen et secrétaire national de l'UMP, a qualifié dimanche "d'ayatollahs" les agences de notation, après le retrait, par l'agence américaine Standard and Poor's, de la note triple A à la dette française.
"Ici au Parlement européen, nous considérons que ces agences sont des ayatollahs, obnubilés par un seul modèle, totalement incapables de saisir les mesures coordonnées que prend l'Union européenne", écrit Philippe Juvin dans un communiqué.
"Vu du Parlement européen: de l'avis de tous ici, l'eurozone nous protège des effets de la dégradation. Heureusement, nous ne sommes pas seuls !", conclut-il.

Le maire du Village fortement investi dans sa mission européenne, n'en oublie pas le quotidien, et semble jouer des coudes et de sa position de proche de Nicolas Sarkozy pour obtenir le poste de chef des Urgences de l'Hôpital  Georges Pompidou comme le souligne l'article du Canard Enchaîné dont parle notre confrère du Buzz. Voilà de quoi alimenter les rumeurs selon lesquelles le service des urgences de Beaujon serait bel et bien condamné. Mais on peut aussi s'interroger sur le plan de carrière de notre maire, pense-t-il qu'après la débâcle annoncée du président actuel, ses sièges soient  menacés car c'est en 2014 qu'on élira le nouveau parlement européen et qu'auront lieu les élections  municipales. Préparerait-il son retour  à la médecine?
Aurait-il peur que le projet Foster et la cession du quartier des Champs Philippe (où on cherche encore les immeubles  à dimension humaine)  à l'Epadesa lui soient fatals?
En attendant on peut lui décerner un triple "plutôt C"  ( plutôt Cumulard, plutôt Courtisan,plutôt Communicant pourvu qu'on parle de lui...)

Interview de Philippe Juvin maire de La...


Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire