Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
lundi 9 janvier 2012
Le présidentiable du lundi: l'homme du passif
"Ceux qui se levaient tôt" et qui devaient "travailler plus pour gagner plus" doivent bien se sentir laissés pour compte car si on excepte les dernières tentatives pour instaurer à la "va vite " une pseudo TVA sociale, les grands gagnants du septennat auront été les copains du Fouquet's (pas garennois).
Il n'y a guère que Nadine Morano pour y croire encore et cirer les pompes du Mâle sec.
Au Village, avant l'échéance de 2014, on connaît déjà les gagnants: l'EPADESA, la SEM 92, les promoteurs de tous genres avec leur norme BBC, Foster et Partners; les perdants eux , seront certains garennois qui ont l'impression que beaucoup aimeraient bien les voir déserter le Village pour les remplacer par une population plus présentable.
Lorsque Jean François Copé affirme vertement à propos des élus non cumulards:
"Tu comprends, si on n'a ici que des gens qui se contentent de 5.000 euros par mois, on n'aura que des minables".
On ne peut s'empêcher de rapprocher cette sortie de celle de Philippe Juvin lorsque la ville a acheté un pavillon à Bois Colombes pour son directeur des services aujourd'hui définitivement banni:
....Je vous dis que pour avoir des fonctionnaires de haut niveau, il faut correctement les payer ; c’est comme ça. Et pour correctement les payer, on est tenu par des grilles ; c’est comme ça aussi. Pour contourner la grille, je le dis aussi, il y a des avantages annexes, dont les logements de fonction.
Est-il normal qu’un Directeur Général des Services d’une grande ville comme La Garenne-Colombes ne puisse pas être payé aussi bien qu’un patron d’une entreprise ? Combien de fiches de paye y a-t-il à La Garenne-Colombes tous vacataires confondus ? De 500 à 1 000 ! Si ce n’est pas une entreprise à faire fonctionner… Je vous le dis, il faut quelqu’un du niveau d’un chef d’entreprise pour faire fonctionner une Ville comme La Garenne-Colombes. On peut dire : « Oui, mais ce n’est pas nécessaire de les payer »...peut-être, mais en l’occurrence, à La Garenne-Colombes, on veut les meilleurs et pour avoir les meilleurs, il faut pouvoir les payer ; c’est aussi simple que cela...
Tout est ici:
Lire le compte rendu complet de la séance du conseil municipal page 4
Dormez bien et bonjour chez vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire