INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

dimanche 22 janvier 2012

La Garenne info



Notre gazette du village en papier glacé, un satisfecit permanent  orchestré par un directeur de communication dévoué à son employeur. Tout commence par le mot du maire du village, qui se conclut par une réflexion sur la prochaine élection "Ce moment devra être avant tout celui de l'acceptation du débat ....
"Est-ce une résolution pour les prochains conseils municipaux ou le rétablissement des conseils de quartiers où nos élus pourraient enfin nous rendre des comptes ?
Puis c'est le retour sur l'actualité garennoise  récente et  à venir ( Le Téléthon, le salon des vins, la médiathèque, la patinoire, Surya Bonaly), la playmate  of the month (un garennois ou une garenoise à l'honneur en page centrale bien sûr),quelques commerces à l'honneur, les infos pratiques , le carnet  et pour couronner le tout la tribune libre .
Et cette fois c'est le pompon !
La majorité municipale dont la spécialité  est le bétonnage  à outrance  nous rappelle "l' esprit village"qu'elle prétend défendre avant tout....

Énergie Neuve pour La Garenne se réjouit de la majorité  sénatoriale de gauche,  pensent-ils que si un président de gauche est élu en  mai , la partie sera gagnée d'office en 2014.
La seule force d'opposition garennoise serait-elle les blogueurs garennois dont les sites sont de plus en plus visités ?

Quant au Modem, il justifie des recours qui n'ont pas besoin de l'être puisqu'ils ne visaient que l'application du PLU . PLU modifié par la municipalité, tant et si bien que les "bandits immobiliers de la Rue Sartoris dénoncés en début de mandat par le maire du village ont bientôt terminé leur chantier .

Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire