INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 21 mars 2012

Aux Gourmets Landais et le 83



La rue Médéric a son 83 c'est un gros bâtiment massif, visiblement un immeuble de rapport dans les années  trente  avec une courette intérieure et deux escaliers et ascenseurs situés de part et d'autre de cette courette.avec aussi toujours des véhicules garés en double file devant l' immeuble.
Le magasin d’optique était  un restaurant: "Aux Gourmets Landais".
 La salle du restaurant a été surélevée sur deux étages. A sa place se trouve le magasin Bricolex qui sert aussi de relais colis.
 Hier nous avons trouvé dans nos boîtes aux lettres le tract de l'opposition municipale qui dénonçait les emplois multiples fictifs ou pas du maire du Village.
Comme d'habitude l'opposition garennoise réagit un peu tard.
Leur tract avait été précédé  par un tract anonyme  qu'un de nos collaborateurs avait trouvé  le week end dernier sur le pare brise de son véhicule.
Nicolas Sarkozy lui, a  bien des soucis avec ses proches: entre  son fils qui jette des billes et des tomates sur une policière en faction et son ami médecin personnel Philippe qui veut à tout prix conserver son poste  à l'Hôpital Pompidou persuadé que ses cumuls sont justifiés puisqu'en véritable "couteau suisse" il peut tout assurer.
Dormez bien et bonjour chez vous .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire