INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 7 mars 2012

La gare sous toutes ses coutures au cours du temps


Bientôt devant la gare s’élèvera "La Résidence Verte, les boxes sont en train d'être détruits. Le  projet de nos agences garennoises  Duval Grugeau et Prudhommeaux avance, la première  agence avait vanté  dans une exposition à l'occasion  du  centenaire les fameuses constructions "  Mansart " R + 4 des années  90 dans  un vibrant hommage  à Max Catrin premier maire bétonneur.
Dans cette résidence aux normes BBC , les nouveaux acquéreurs pourront découvrir les nuisances sonores dues au  passage des trains juste sous leurs fenêtres.
Nos promoteurs garennois pensent plus  à leur porte-monnaie qu'au bien être des futurs acquéreurs.

En attendant, voici quelques clichés de la gare:


Dormez bien et bonjour chez vous

Le sniper de l'UMP a encore frappé : le dernier communiqué de presse du maire du village n'est pas sur son blog, ne mentionne pas ses attachées de presse  mais se trouve ici.(Comme Alain Delon il parle de lui  à la troisième personne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire