INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 16 mars 2012

21 avril 2002 -22 avril 2012

L'article 7 de la Constitution de 1958 révisée prévoit :
"L'élection du nouveau président a lieu :
- vingt jours au moins, et,
- trente-cinq jours au plus,
avant l'expiration des pouvoirs du président en exercice."

Tout se passe comme ci tout devait recommencer un jour:  le  21 avril 2002 deux zones étaient en vacances scolaires.
Le 22 avril 2012 il y en aura 3. Donc sûrement moins de votants. La date de prise de pouvoir de Nicolas Sarkozy était le  16 mai, les élections  auraient pu être prévues le dimanche  15  avril, il n'y aurait  eu que deux zones en vacances. Le président candidat aurait -il un peu manœuvré pour que les enseignants, un électorat qui ne lui est pas vraiment favorable, soient obligés de voter par procuration?



Au Village la campagne bat son plein , distributions de tracts sur le marché samedi dernier.
En revanche le maire du village est plus préoccupé de son avenir de ministrable que de sa commune ,  il  tire  à boulets rouges sur François Hollande. Du "gloubiboulga" au "coucou" en passant par la" réinvention de l'eau chaude", tout y passe ( nous vous conseillons pour plus de détail la lecture de notre confrère du Buzz.)

Audrey et Gaëlle  viennent de remporter le Casimir des communiqués de presse NAC.
Nos deux attachées de presse trouveront sans peine la signification de ces trois lettres.
Dormez bien et bonjour chez vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire