INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

lundi 5 mars 2012

Le présidentiable du lundi: Les soeurs ennemies



Elles sont toutes deux députées européennes et défendent toutes deux l'écologie, mais pas de la même façon.
Eva Joly , ancienne magistrate, n'est pas une candidate  comme les autres, ce n'est pas une professionnelle de la politique, aussi tombe-t-elle souvent dans les pièges que lui tendent les journalistes. Elle est une des rares dans cette campagne  à ne pas utiliser la langue de bois.
Corinne Lepage a été ministre de l'environnement du gouvernement Juppé en 1995 ( on appelait Juppettes, les ministres féminines de ce gouvernement). Elle a milité  à Génération Écologie puis à Cap 21.
Corinne Lepage accuse Eva Joly de  déserter le terrain écologiste et Eva Joly emmerde Corinne Lepage.
Tout cela est réjouissant pour l'écologie...
Pendant ce temps Marine le Pen nous refait le coup préféré de son père: celui des signatures.

Jean Marie Le Pen et les signatures par GrOuMe

Au Front National rien n'a vraiment changé.

Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire