INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 20 février 2013

Histoire belge et serment d'Hippocrate

Voici avant le conseil de quartier de vendredi soir un petit résumé en photos des aventures de la place de Belgique défigurée  à jamais et transformée en carrefour  par l'équipe municipale  qui achève maintenant  le bétonnage du quartier des Champs Philippe


Pas de photos de l'état actuel du chantier; il suffit de passer place de Belgique pour se rendre compte des dégâts.
Le maire du Village disait  il n'y a pas si longtemps:
 "ma plus grande réalisation d'élu est d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "
On n'en doute plus ..

La commission européenne vient d'autoriser  l'utilisation des farines animales pour l'alimentation des poissons d'élevage, jusqu'à présent peu de poissons se nourrissent de protéines animales...
Nous sommes étonnés du silence du maire du Village (accessoirement  député européen ) et de son scribe Audrey sur le sujet alors qu'ils se sont fendus d'un communiqué de presse surréaliste sur le plafonnement des allocations familiales affirmant que ce seraient encore les classes moyennes qui en feraient les frais ( reste  à savoir quel est leur critère de classe moyenne).
Rappelons qu'Alain Juppé avait également proposé la mesure  et avait dû y renoncer.
Le maire du Village  accessoirement député européen et médecin  serait -il  aussi peu soucieux de la santé des citoyens européens pour laisser faire ce qui risque de tourner  à une nouvelle affaire de la vache folle  ?

"Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire"

Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire