INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 8 février 2013

Politique fiction


2014 sera l'année des élections municipales, la question de la succession du maire du Village commence  à se  poser.
D'ici là ,peut-être que  le gouvernement aura tranché sur le non cumul des mandats car ce sujet est devenu très sensible chez les français qui commencent de moins en moins  à supporter ces élus cumulards qui ne peuvent être  à la fois au four et au moulin.
Le maire du Village dans cette hypothèse devra choisir , soit poursuivre une carrière de député européen soit songer  à être pour la troisième fois maire du Village. Il faut dire que si travailler sur les normes européennes relatives aux concombres ne semble pas être très folichon, en revanche les contreparties financières n'ont rien  à voir avec les indemnités d'un maire d'une commune de  25000 habitants et la fonction de député européen  est bien plus respectable . Le maire  du Village  s'investit  beaucoup comme MEP, inonde  l'AFP de communiqués  de presse qu'il nous livre sur son blog et qui , à l' AFP selon des mauvaises langues finissent directement  à la corbeille.
Qui lui succèderait s'il renonçait ?
Voyons parmi les adjoints:
Yves Perrée  : trop âgé
Jean-Pierre Hervo : trop synonyme de bétonnage avec le quartier des Champs Philippe , ferait office de repoussoir.
Monique Raimbault : trop diaphane
Ghislain de Boutray : trop suppléant d'Isabelle Caullery
Isabelle Juvin-Marleix: trop sœur du calife, l'opposition crierait à la mafia familiale
 Baptiste Dubois: trop jeune
Anne Fommarty: trop diaphane
Geneviève Gaillabaud: trop Autolib
Arnaud Houtart: est passé par le RPF de Philippe de Villiers, cela  fait désordre.
Jean François Dransart : trop cool
Bernard Chaillet : trop âgé
Parmi les autres conseillers Robert Citerne et Amira Haberah sont disqualifiés pour absentéisme notoire, le Docteur Pinta , lui maintiendrait la tradition du Maire-Docteur

Ceci est sans compter  les dissensions internes de la majorité municipale que les garennois ignorent.
Côté opposition le PS est en stand by attendant l'effet multiplicateur du gouvernement en place , et le modem quasi moribond, ne garderait une chance d'être élu qu'en débauchant une partie de la majorité actuelle pour renverser la maison Juvin.
Le maire du Village ayant déjà joué ce tour pendable  à son prédécesseur en  2001. Il sera de bon conseil pour M. Conway.
Il y a une autre hypothèse que nous aborderons une autre fois.
Dormez bien et bonjour chez vous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire