INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

samedi 30 octobre 2010

C'était parfois mieux avant

La nouvelle vitrine du magasin Audioptic fait un peu regretter l'ancienne. A vérifier de visu.
 Dormez bien et bonjour chez vous

4 commentaires:

  1. Libellés : centenaire, centre paroissial, champs philippe, haedens, hlm, jean pierre hervo, philippe juvin, rue voltaire ...
    Le choix de vos mots clefs reflète le niveau ... lamentable... partisan ... et vraiment sympa pour le gérant ...
    Heureusement que personne ne lit ce tissu de bêtises !

    RépondreSupprimer
  2. @ anonyme
    il y a au moins une personne qui a lu ce tissus de bêtises, vous. Revenez plus souvent.
    Cordialement
    Max Philippe

    PS: Si vous êtes le gérant (ce dont je doute) vous pouvez toujours demander par mail la suppression du cliché.Mais comme le dit Louis Serge Réal del Sarte: "Même mauvaise, une publicité reste une publicité"

    RépondreSupprimer
  3. nouveau commentaire d'"anonyme" désobligeant à l'égard de LS Real del Sarte bien évidemment supprimé.

    RépondreSupprimer
  4. Aller vérifier les mots clefs d'un billet reflète une certaine paranoïa, non ?

    RépondreSupprimer