INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

samedi 9 octobre 2010

ZAC et EPADESA des intérêts et des objectifs contradictoires (2)

Aujourd'hui les projets concernant l'ilot Veuve Lacroix  de la rue Paul  Prouteau, Avenue de Verdun jusqu'au restaurant Chez Cochon. Ce sont des immeubles de bureaux construits avec la société foncière Gecina spécialiste des constructions HQE. Il seront situés en face du collège des Champs Philippe. On  retrouve  le projet dans le" La Garenne Colombes Info de Janvier  2010 n° 228" hélas disparu de Calaméo, mais il y a aussi  la bulle des Champs Philippe où l'on peut glaner des informations mais rien de tel que quelques photos pour remettre ces projets en situation.



la photo de l'avenue de Verdun a été prise pendant la construction du collège.
Alors que notre Municipalité se réjouit de l'arrivée du tramway, certains se souviennent que, il  y a quelques années, il était loin d'être le bienvenu.....
Dormez-bien et bonjour chez vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire