INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 27 septembre 2013

Dans les starting blocs


Les Champs Philippe, il y a quelques temps

          Nous savons  maintenant qui sera le candidat PS aux prochaines élections municipales . La nouvelle est parue dans Le Parisien . C'est Nordine Ranji  secrétaire de la section PS qui s'y collera .
 Nordine Ranji est gérant  d'une  société de  production So Prod . C'est un militant qui aspire  à des  responsabilités au PS. Ceux qui  ont  participé aux "balades  urbaines" du maire du Village  ont pu le  voir, car il n'en a raté  aucune.

                  Il se présente sur son compte  twitter  comme "accro aux nouvelles technos dans la vie de tous les jours...". Là ,on rigole  un peu quand  on voit  à quoi ressemble le  site du  parti socialiste garennois , on croirait  lire  un organe  officiel de propagande  gouvernementale.
Afin de ne pas faire  de jaloux, nous vous proposons  de suivre également  le  candidat socialiste  sur  son  compte  twitter, peut-être  que  comme  Philippe  Juvin il   bloquera nos interventions....
En attendant , le maire du Village  se frotte les mains, il sait  qu'avec  le mécontentement  général des français  face à la politique du gouvernement socialiste, les électeurs   requalifieront peut-être  ces élections en un vote sanction.
Décomplexé ,  il frôle   le ridicule avec son dernier tweet  sur  la distribution des médicaments  à l'unité et agite la twittosphère ( un peu )
Choisir  un candidat  jeune dans  un village où la moyenne d'âge  est  assez élevée , avec une population de jeunes couples exilés de  Neuilly  qui ne ratent pas la  messe en latin, adorent  le nouveau curé intégriste, et se  sont mobilisés contre le mariage  gay  est  un véritable défi.

Alors bonne  chance au candidat socialiste

Dormez bien et bonjour chez vous






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire