INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 13 septembre 2013

On prépare les municipales

La grande pièce de théatre  "Qui sera le prochain  maire du Village ? " va se jouer  à guichets  fermés pendant  six  mois jusqu'au  23 mars prochain .
Aujourd'hui nous vous proposons d'analyser les candidatures  possibles au  prochain scrutin.

1/ Le maire  du Village multifonctions  pourrait  se  représenter, mais  plusieurs options s'offrent  à  lui :
  •  Se  présenter en tête de  liste,  mener la campagne, se faire  élire,  puis  se présenter aux élections européennes de mai  à moins  qu'il ne soit plus  en   phase  avec ses amis de l'UMP.
           Il échapperait ainsi au  non cumul des mandats.(pour ce lien ,bien attendre que la page se charge complétement)
  • Se  présenter en tête de  liste,  mener la campagne, ne pas être maire, rester  conseiller municipal, puis  se présenter aux élections européennes de mai  ainsi qu'aux cantonales de 2015 puisque la réforme  instaurant les conseillers territoriaux a été  balayée  par  François Hollande. En cas  d'échec il pourrait retrouver son siège de maire 
  • Passer la main , mais  cela est difficilement envisageable  vu  l'absence de candidat  potentiel crédible au poste de maire  dans  l'équipe des castors.
  • Notons que le site de l'UMP  garennois  s'est brusquement  arrêté  le 13 juin 2013 après deux articles en janvier et  en mars  consacrés à la politique générale du gouvernement actuel, on mesure  leur  attachement à  la commune. 
En tant que représentant de l'Etat, le maire  aurait  appliqué  la  loi en célébrant des mariages gay,  ce  qui est  tout a fait  normal, mais  ne semble  pas être du goût des militants de la manif pour tous . Il se pourrait  que ces derniers  avec le  Front National , lui jettent  un candidat-savonnette entre les pieds  au mois de mars.

2/ Le  modem moribond  pourrait renaître sous  la  forme  d'une  liste  d'ouverture  " Ensemble  pour  la Garenne". Espérance de réussite  faible, à moins qu'ils ne débauchent quelques membres  de la majorité  actuelle. Encore un blog  muet depuis le  7  avril

Au parti socialiste,  trois candidats possibles parmi les conseillers municipaux socialistes, à moins que quelqu'un d'extérieur  ne se présente. Il faut  dire qu'avec leur  site  tout  à la  gloire des  actions  gouvernementales, ils  ont  un peu  oublié le Village. Pourquoi n'ont ils pas protesté contre le projet de parking de la place de  l’Église mais  contre son  financement , c'est parce  que  projet  figurait déjà dans leur  profession de foi dès  1995 et pourquoi ne se sont-ils pas opposés  à la vidéosurveillance  ? parce que la  ville  de Clamart a adopté  la vidéosurveillance  après  un formidable retournement de veste de son maire.
Les socialistes  iraient-ils  à l'élection  comme  la France chaque année au concours de l'Eurovision ?

Reste le Front de Gauche, peut-être une  candidature  possible, mais  un blog muet depuis  mars  2012.
Plus les candidats  imprévisibles...

Dans peu  de temps, tous  vous parleront de  la commune ou du Village, de leurs projets, de leurs réalisations  avec des trémolos dans la voix, car ils attendent  les vôtres.
 
Samedi et dimanche, ce sont  les journées du Patrimoine et  on peut se poser la question:
que reste-t-il du patrimoine de La Garenne ?
Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire