Aujourd'hui nous vous proposons d'analyser les candidatures possibles au prochain scrutin.
1/ Le maire du Village multifonctions pourrait se représenter, mais plusieurs options s'offrent à lui :
- Se présenter en tête de liste, mener la campagne, se faire élire, puis se présenter aux élections européennes de mai à moins qu'il ne soit plus en phase avec ses amis de l'UMP.
- Se présenter en tête de liste, mener la campagne, ne pas être maire, rester conseiller municipal, puis se présenter aux élections européennes de mai ainsi qu'aux cantonales de 2015 puisque la réforme instaurant les conseillers territoriaux a été balayée par François Hollande. En cas d'échec il pourrait retrouver son siège de maire
- Passer la main , mais cela est difficilement envisageable vu l'absence de candidat potentiel crédible au poste de maire dans l'équipe des castors.
- Notons que le site de l'UMP garennois s'est brusquement arrêté le 13 juin 2013 après deux articles en janvier et en mars consacrés à la politique générale du gouvernement actuel, on mesure leur attachement à la commune.
2/ Le modem moribond pourrait renaître sous la forme d'une liste d'ouverture " Ensemble pour la Garenne". Espérance de réussite faible, à moins qu'ils ne débauchent quelques membres de la majorité actuelle. Encore un blog muet depuis le 7 avril
Au parti socialiste, trois candidats possibles parmi les conseillers municipaux socialistes, à moins que quelqu'un d'extérieur ne se présente. Il faut dire qu'avec leur site tout à la gloire des actions gouvernementales, ils ont un peu oublié le Village. Pourquoi n'ont ils pas protesté contre le projet de parking de la place de l’Église mais contre son financement , c'est parce que projet figurait déjà dans leur profession de foi dès 1995 et pourquoi ne se sont-ils pas opposés à la vidéosurveillance ? parce que la ville de Clamart a adopté la vidéosurveillance après un formidable retournement de veste de son maire.
Les socialistes iraient-ils à l'élection comme la France chaque année au concours de l'Eurovision ?
Reste le Front de Gauche, peut-être une candidature possible, mais un blog muet depuis mars 2012.
Plus les candidats imprévisibles...
Dans peu de temps, tous vous parleront de la commune ou du Village, de leurs projets, de leurs réalisations avec des trémolos dans la voix, car ils attendent les vôtres.
Samedi et dimanche, ce sont les journées du Patrimoine et on peut se poser la question:
que reste-t-il du patrimoine de La Garenne ?
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire