INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune a évolué.

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs de l' EPADESA et de son petit frère DEFACTO qui gèrent La Défense par ses élus au conseil municipal :les Champs Philippe.

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance et le pire est à venir avec l'aménagement du quartier des Fauvelles. Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

jeudi 12 février 2015

dijo ju y despues dijo vin


 Savez-vous  qui est  le  premier  député européen au classement de www.mepranking.eu?
 Bien sûr  que  oui,  puisqu'il n'arrête pas de  le  claironner  sur son compte  Twitter .

Mais que mesure-ton vraiment ?
Difficile pour le commun des mortels de l'apprécier comme le rapporte dans son blog l'euro député belge Philippe Lamberts

 "Les sites indépendants www.votewatch.eu et www.mepranking.eu donnent un aperçu de la partie immergée de l'iceberg en recensant l'activité formelle (c'est-à-dire celle qui fait l'objet d'une production concrète; donc, hors rencontres avec des citoyens ou des parties prenantes, visites de terrain, participations à des événements, etc.) de chaque eurodéputé. On distingue alors trois types de production: Les rapports et avis sont ceux qui contribuent à la prise de décision au niveau européen ; on y retrouve notamment les propositions d'amendements du Parlement européen ainsi que ses vues sur des sujets qui ne sont pas couverts par une législation. Ensuite, les résolutions et les questions participent à la réflexion, sans qu'elles aient le moindre pouvoir contraignant ou concret. Par ailleurs, les résolutions signées par un eurodéputé ne signifient pas nécessairement qu'il est à l'origine de cette résolution; il peut juste s'être contenté d'apporter sa signature en guise de soutien au message porté dans le texte. Enfin, les discours et déclarations font partie du registre de la communication personnelle mais n'ont pas d'impact législatif, même s'ils contribuent à la vulgarisation de certains sujets et à la clarification des comportements d'eurodéputés et des groupes."

Donc, si on répond parfaitement aux critères d'évaluations, on se retrouve facilement à une très bonne place voire la meilleure.
 Nous  doutons  de l'efficacité de ce  classement  quant  à mesurer  les  qualités  d'anticipation des  hommes  politiques  et  leur  approche  de la  géopolitique, en particulier  en  ce qui concerne   celui  qui  serait classé  "major" .
Qui se  souvient  encore  de certaines  prises  de  positions  du  maire  du Village  sur  la  Syrie où  il  demandait  à la  France  d'intervenir  en Syrie  comme le  dieu Sarkozy  l'avait  fait  en Libye (pour  des  raisons  peut-être  inavouables)?  
Les  soldats  français  aux côtés  de  Daesh !!

Les  garennois  peuvent  être  fiers  que  leur  maire  soit  classé  n°1  au  top 74 ; mais nous ne pouvons que craindre que l'activité européenne intense du maire du Village empiète fâcheusement sur son implication dans la commune malgré ses affirmations répétées selon lesquelles il travaille dans son deuxième bureau : sa voiture de fonction
Voici  enfin quelques clichés pour illustrer l'esprit Village tellement cher au Maire dudit ex-Village .
La prochaine cible de nos élus castors bétonneurs étant visiblement le quartier Pasteur - Fauvelles
 Témoin, ce petit pavillon à côté de l'église Saint André qui aurait fait le bonheur de garennois et qui a été rasé.


Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire