INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

jeudi 24 juin 2010

Episode 23 : les bijouteries

A l'entrée de  la rue Voltaire on trouvait une bijouterie , La Rose d'Or. Elle a été détruite lors du fameux programme immobilier des" HLM qui n'en furent que très peu de temps".




Sur la photo ancienne, elle se situait derrière le réverbère, elle était à la place de la boutique avec le store.La Rose d'Or exista des années  70 jusqu'à la démolition de la parcelle.  L'autre bijouterie Désir d'or se trouvait au départ  Rue de l'Aigle  à la place de la bijouterie Tarteng, elle est désormais Rue Voltaire.
L'autre bijouterie est la bijouterie Lefrançois. Sur la photo,ci dessous on distingue nettement la librairie qui n'a pas bougé.A la place des deux boutiques attenantes dont une poissonnerie, il y a maintenant la bijouterie Lefrançois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire