INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 23 juin 2010

Le mercredi à la place du jeudi

Le mercredi prit la place du jeudi à la rentrée 1972 . Jusqu'alors le jeudi était le jour de repos (et de catéchisme dans la scolarité enfantine), alors que le mercredi était travaillé. C'est l'abandon progressif du samedi après-midi travaillé qui a encouragé le rééquilibrage de la semaine en passant le jour de repos du jeudi au mercredi.On ne parla plus jamais de la semaine des quatre jeudi. Les anciens groupes scolaires de La Garenne étaient   rue de l'Aigle puis rue Roussel (les nouvelles écoles)








































On y apprenait la grammaire d'abord dans le BLED puis avec le Bescherelle




















La dictée était un l'exercice redouté de tous . Qui n'a pas connu le fameux " Cinq fautes zéro"

Je vous propose une petite dictée actuelle: La dictée de Ribéry:
(ou ç'est plus drôle en le lisant )


"C’est vrai que depuis deux ou trois jours on passe un moment très difficile pour les joueurs, pour notre pays , pour tout le monde. Et c’est vrai que et moi le premier avec tout le groupe, avec tout le monde , on est en train de souffrir de ce qui se passe actuellement de ce qu’on peut entendre de tout de l’extérieur C'est-à-dire que Yohan, j’ai un problème avec lui, quand il me voit , il rase les murs.Je n’ai aucun problème avec Yohann, j’ai été le premier à lui parler, parce que Yohann il est important pour l’équipe de France, Yohan, on a besoin de lui et c’est vrai qu’à un moment donné, j’ai parlé hier avec lui, j’ai trouvé qu’il était triste que çà allait pas. Quand on dit que je me suis battu avec lui dans un avion, des choses comme çà c’est n’importe quoi. Comme je dis çà a explosé , on est en train de souffrir, et y’a pas que nous, c’est la Francequ’est entrain de souffrir , c’est notre pays et je vous le dit honnêtement , je suis en train de parler , c’est mon cœur qui parle, et je vous le dit honnêtement je suis en train de souffrir……Moi à un moment donné ,j’étais le premier à aller voir les journalistes, d’aller parler avec eux , çà me faisait plaisir, maintenant, j’ai plus envie, et je vous le dit honnêtement, j’ai plus envie, on est en train de parler comme moi, je vous dis , j’ai les boules." ( extrait de l'émission Téléfoot)


je vous le dit franchement: dormez bien et bonjour chez vous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire