INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

lundi 21 juin 2010

fermé le lundi

La ville de la Garenne a compté pas moins de quatre médecins parmi ses maires successifs (les docteurs Marsault, Jubert, Catrin et Juvin) et le lundi, la rue Voltaire est désespérément vide alors pour passer le temps, un petit jeu :
RETROUVEZ LE DOCTEUR QUI AURAIT PU ETRE VOTRE MAIRE


La réponse de lundi dernier
Il s'agissait du docteur Richard Kimble héros d'une série parano des années soixante : Le fugitif
"Innocente victime d'une justice aveugle, condamné à tort pour le meutre de sa femme, sauvé in-extrémis par un accident de chemin de fer qui lui permit de fuir à la veille d'être exécuté. Richard Kimble, à partir de ce jour, a vécu dans une solitude désespérée. Contraint de changer sans cesse d'identité, d'exercer tous les métiers, il est résolu, à retrouver coûte que coûte le "manchot" qu'il est seul à avoir vu quitter les lieux du crime. Mais il est traqué par un policier que sa capture obsède."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire