Cette ville que certains continuent d'appeler le village a connu des effets remarquables depuis les 25 dernières années. Un boom immobilier qui a vu fleurir ces charmant petits immeubles (R + 4) avec toit mansardé en ardoise et un vieillissement certain de la population . C'était l'ère l'ère Catrin. Puis après l'éviction du Docteur Catrin par son actuel successeur, la fièvre immobilière s'est poursuivie, mais moins intense, les terrains venaient à manquer . Un nouvel afflux de population , des familles avec de jeunes enfants se sont installées bouleversant le paysage socio-culturel de La Garenne. Depuis le début de l'année, on propose le dimanche matin une messe tridentine en latin, à en faire se retourner dans sa tombe Jean Paul II. Les commerces de la rue Voltaire se sont adaptés , on a vu s'ouvrir de nombreuses agences immobilières et aussi des nombreuses boutiques d'opticiens, il y en a même deux face à face au début de la rue!
Il est vrai qu'une population vieillissante a besoin d'opticiens , mais aussi que les cadres quadras menacés par la presbytie, seront des clients potentiels.
Les opticiens: face à face Audioptic et Optic 2000, le premier dans la "résidence aux HLM qui n'en furent plus", et le deuxième la place du marchand de couleurs Chambon. Plus bas une autre boutique d'Optique qui succéda à un magasin de vêtements pour enfants .
Les agences immobilières
Dans la "résidence aux HLM" qui n'en furent plus l'agence Imax
L'agence Duval-Grugeau
La boutique à droite sur la photo a été remplacée par l'immeuble situé au dessus de l'agence
L'agence Durand située sur l'emplacement d'un maroquinier et l'antique agence Pauwels. Il y avait une sucurssale de l' Agence de la Mairie à la place du magasin de jeu vidéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire