Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
jeudi 17 juin 2010
Déménagement
En raison de nombreux manquements aux conditions générales d’utilisation, Courrier international a choisi de restreindre l’accès à la plateforme de blogs mise à disposition des internautes. Ce service sera interrompu à compter du 01/07/2010, nous vous invitons donc à sauvegarder d’ici là tous les contenus que vous mis en ligne sur votre ou vos blogs. Courrier continuera dans l’avenir à héberger des blogs mais leur création passera par une autorisation préalable de notre part. A partir de cette date tout blog devra avant d'être publié être approuvé par Courrier International quant à son contenu .
Max déménage donc .
Ne leur jetons pas la pierre, il doit y avoir une énorme pression des politiques, cela a d'ailleurs commencé avec le projet de loi de Jean Louis Masson député lorrain apparenté UMP puis dissident .
Google renferme en ce moment des trésors sur Jean Louis Masson
Internet ferait donc si peur à nos élus lorsqu'il devient instrument de libre parole. Ils ont tort .Il existe dans notre juridiction suffisamment de barrières pour éviter les excès qui effrayent tant M.Masson.
Ce sont bien nos politiques qui ont utilisé Internet comme outil de propagande, à La garenne notre maire se vantait d'être un maire 2.0.
Et pourquoi les simples citoyens devraient-ils se taire?
L'argument de l'anonymat utilisé par M. Masson est bien fallacieux. L'hébergeur peut par décision de justice être obligé de fournir l'adresse IP de toute personne qui aurait des propos répréhensibles. Où est le problème ? mais l'habileté consiste à menacer l'hébergeur. En cas de litige on peut prendre d'abord contact avec le rédacteur du blog, dénoncer un abus avant d'engager une procédure. Ce que n'a pas fait M.Juvin lorsqu'il a fait attaquer de front par la biais de la commune le blog garennois"Le pot Rouge", et que la commune a été deboutée et condamnée aux dépens.
DES QUE LE DEMENAGEMENT SERA DEFINIF, IL Y AURA UN LIEN DIRECT DE COURRIER VERS
LE NOUVEAU BLOG CHAQUE JOUR ET JUSQU'AU 1er JUILLET
Donc pas de véritable note mais une image d'une rame automotrice qui rappellera des choses à ceux qui ont
pris le train avant 1980
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire