INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 7 mai 2010

Episode 7 :Plus loin que la Place Jean Baillet ( Rond point du Souvenir Français) partie 2


Le Cinéma le Voltaire selon certains aurait été utilisé pour les enregistrements de "La dernière séance" une émission des années quatre vingts de Gérard Jourd'hui consacrée au cinéma et présentée par Eddy Mitchell qui fut diffusée sur FR3 ( France 3) pendant seize ans.
Perret+ensemble.JPG
On peut en visionnant le début de certaines émissions retrouver l'intérieur du cinéma , en effet tous les extérieurs ont été tournés au Trianon de Romainville et au Palace de Beaumont

Palace_cin%25C3%25A9ma_beaumont.jpg
L'image ci- dessus provient du Blog :http://sallesdecinemas.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Une petite vidéo pour voir à quoi pouvait ressembler l'intérieur du cinéma pur style année 30 construit par un grand architecte .
PS: La vidéo ci-dessous est diffusée à titre d'illustration, si l'auteur souhaite qu'elle ne soit pas utilisée qu'il veuille bien contacter la rédaction



Bonjour chez vous et dormez bien d'un sommeil profond, un anesthésiste veille sur vous
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire