INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

samedi 8 mai 2010

Episode 8 :Plus loin que la Place Jean Baillet ( Rond point du Souvenir Français) partie 3

Connaissez vous la Salle Cortot ?

IMG_0570.jpg

Vous lui trouverez une petite ressemblance avec :

Perret+ensemble.JPG
Perret+co%CC%82te%CC%81.JPG

Perret+-+de%CC%81tail.JPG
Eh oui, c'est l'oeuvre d'Auguste Perret , pour trouver plus d'information visitez cette page d'où proviennent les photographies.
Des garennois avaient voulu conserver ce cinéma et le réhabiliter pour en faire une salle de spectacle. Rien à faire il était promis au bulldozers et même notre maire n'avait pas été sensible à ces arguments.
Peut-être que pour lui le nom de Perret, n'évoquait seulement qu'un des Hussards, dont faisait partie... un certain Kléber Haedens.






Dormez bien et bonjour chez vous .
Novocaïnement vôtre .


PS:Les photos ci-dessus proviennent du blog Paris1900 pointé plus haut, si l'auteur souhaite qu'elles ne soient pas utilisées qu'il veuille bien contacter la rédaction

1 commentaire:

  1. Commentaire de Jean Jacques
    Toujours facile d'attaquer le professeur Juvin, toujours besoin de polémique pour exister, si vous n'êtes pas au modem, vous devez être un apparatchik de l'opposition socialo-communiste.

    RépondreSupprimer