INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 24 septembre 2010

La ville de La Garenne mérite-t-elle Louis Serge Real del Sarte?

Dans La Garenne Colombes Info,  on nous a dit que Louis Serge Real del Sarte  serait prochainement   chargé d'une mission  avec pour objectif la création d'un site collaboratif en web 2.0 destiné  à  dynamiser les forces vives de la ville. Franchement comme dirait  Franck Ribéry, pourquoi un homme "doté d'une énergie débordante et de connaissances hors du commun "s'intéresserait -il à une petite ville de 25000 habitants?





Ce couteau suisse  spécialiste des réseaux sait aussi utiliser son réseau d'amis pour alimenter les avis dithyrambiques sur son dernier livre comme  on peut le lire sur Amazon.
Deux commentaires seulement sur  sept sont plutôt défavorables:
Le premier semble plutôt  relever du règlement  de compte personnel  d'ailleurs LSRDS   répond à son contradicteur SHSM .
Et il nous reste le petit dernier, bien modéré mais assez lucide dont voici quelques extraits:
"Outre les critiques déjà émises, ce qui me dérange le plus, c'est la mise en avant que se procure l'auteur au travers de ce bouquin, est-ce un livre sur les réseaux sociaux sur internet, ou sur les péripéties de Louis-Serge Real Del Sarte sur les réseaux?
Il est tout le temps question de qui il connait, qu'il à été le premier à ceci, le premier à cela, qu'il à été Go au Club Med, que grâce à cela il à pu conseiller les hôtesses lors d'une soirée de networking, etc...
Je peux comprendre que cela puisse aider à position l'expertise et le contexte, mais ici en l'occurrence cela n'est pas utilisé comme cela mais bien plus comme de la publicité personnelle, même dans l'annuaire des 500 réseaux sociaux il arrive à le placer." 


Après avoir permis à un artiste contemporain de  vendre son" habitation-oeuvre d'art" à très bon prix et de s'installer dans la capitale abandonnant ainsi ce qui n'était finalement qu'un loft en sous sol à la commune,  la ville de La Garenne Colombes va-t-elle améliorer au prix fort  le "personal branding " de Louis Serge Real del Sarte ?




Rassurez-vous Louis Serge ne s'offusquera de ces remarques acides car pour lui :
Une mauvaise publicité reste une publicité
Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire