INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

jeudi 2 septembre 2010

L'histoire cocasse du coq de l'église

Comme toutes les églises, l'église Saint Urbain possédait son coq en haut du clocher. Pourquoi un coq ? le choix est symbolique; le coq, comme le Messie, il annonce le passage des ténèbres à la lumière.
  En 1987  lors des  travaux de ravalement, un échafaudage fut érigé autour du clocher, pour la réfection des ardoises, le coq fut évidemment démonté et posé négligemment sur l'échafaudage. Ce dernier étant facilement accessible, l'animal fut dérobé. l'église demeura longtemps sans coq et c'est finalement grâce  à la grande échelle des pompiers qu'il trône de nouveau au dessus du village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire