INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

lundi 27 septembre 2010

C'est lundi mais c'est aussi la centième du Retour du passé :Quel docteur aurions nous pu avoir pour maire ?




Cardiologue, maire de Lourdes puis de Toulouse, ministre délégué à la  Santé  de 1993 à 1995 puis ministre délégué  à la culture de 1995 à 1997 puis ministre des Solidarités de la Santé et de la Famille de 2004 à 2005 et enfin ministre des Affaires Etrangères de 2005 à 2007, Il s'agissait du docteur Douste Blazy dont les prises de position concernant le mur  de Cisjordanie ont fait un peu de bruit.


Tout bien considéré, celui ci est bien plus drôle:


 Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire