INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

samedi 4 septembre 2010

L'agence Duval Grugeau célèbre les maires garennois

Pendant les travaux l'agence Duval Grugeau en profite pour livrer sa devanture à une exposition.
Dans la  vitrine côté rue Voltaire,  c'est la période la plus ancienne jusqu'à l'époque des familles Sartoris et de l'Aiglequi est évoquée.
Dans la vitrine rue Sartoris vous retrouverez la biographie de tous les maires de la commune depuis sa création.

















Néanmoins ne figure pas à côté de Max Catrin son malfaisant compère, les anciens garennois sauront de qui il s'agit. Pour les nouveaux garennois je remonterai aux élections municipales de 2002.
 Max Catrin qui avait (semble-t-il )promis à Philippe Juvin d'en faire son dauphin décida de rempiler et de se présenter pour un cinquième mandat .
Il s'en suivit une guerre des chefs marquée de nombreux coups bas notamment une bande dessinée intitulée   "Papa je veux" distribuée dans toutes les boîtes aux lettres par les amis du docteur Catrin qui brocardaient le candidat adverse.

Max Philippe ne désespère par de retrouver cette archive mémorable.
 Tout le monde connaît la suite Philippe Juvin est élu, des poursuites sont engagées contre le directeur général des services.
D'ailleurs, lorsque Philippe Juvin a dit : "Il n'y aura plus de "bandits immobiliers" à la Garenne Colombes", peut-être, pensait-il à cette triste affaire des pseudo-hlm de la rue Voltaire. Il ne subsiste plus qu'une plaque au dessus du Fouquet's garennois pour rappeler cette histoire..
Cette affaire fut particulièrement juteuse pour ceux qui eurent l'opportunité d'acheter des appartements dans ce programme d'HLM.

1 commentaire:

  1. Tien, je ne savais pas que certaines "résidences" de la garenne avaient été innaugurées par des politiciens en fonction.

    Quelle peut bien en être la raison ? aurait t'elle une caractéristique particulière qui nous aurait échappée.

    En tout cas sur ma résidence, point de plaque de ce genre, ce qui doit être le signe qu'elle est terriblement commune.

    RépondreSupprimer