Dans la vitrine côté rue Voltaire, c'est la période la plus ancienne jusqu'à l'époque des familles Sartoris et de l'Aiglequi est évoquée.
Dans la vitrine rue Sartoris vous retrouverez la biographie de tous les maires de la commune depuis sa création.
Néanmoins ne figure pas à côté de Max Catrin son malfaisant compère, les anciens garennois sauront de qui il s'agit. Pour les nouveaux garennois je remonterai aux élections municipales de 2002.
Max Catrin qui avait (semble-t-il )promis à Philippe Juvin d'en faire son dauphin décida de rempiler et de se présenter pour un cinquième mandat .
Il s'en suivit une guerre des chefs marquée de nombreux coups bas notamment une bande dessinée intitulée "Papa je veux" distribuée dans toutes les boîtes aux lettres par les amis du docteur Catrin qui brocardaient le candidat adverse.
D'ailleurs, lorsque Philippe Juvin a dit : "Il n'y aura plus de "bandits immobiliers" à la Garenne Colombes", peut-être, pensait-il à cette triste affaire des pseudo-hlm de la rue Voltaire. Il ne subsiste plus qu'une plaque au dessus du Fouquet's garennois pour rappeler cette histoire..
Cette affaire fut particulièrement juteuse pour ceux qui eurent l'opportunité d'acheter des appartements dans ce programme d'HLM.
Tien, je ne savais pas que certaines "résidences" de la garenne avaient été innaugurées par des politiciens en fonction.
RépondreSupprimerQuelle peut bien en être la raison ? aurait t'elle une caractéristique particulière qui nous aurait échappée.
En tout cas sur ma résidence, point de plaque de ce genre, ce qui doit être le signe qu'elle est terriblement commune.