Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes?
La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes.
par Max Philippe
Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombessouvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
vendredi 4 mars 2011
Du passé ,faisons table rase... (Rue Jules Ferry - Rue Veuve Lacroix)
Cet immeuble construit en 1931, classé au patrimoine et situé à l’angle de la rue Jules Ferry et de la rue Veuve Lacroix ne fera pas de vieux os, d’après des sources non vérifiées mais plausibles, certains disent que la commune achète tout appartement mis en vente, en effet plutôt que de risquer une expropriation aux conditions que l’on a déjà vues certains propriétaires s’empresseraient de mettre en vente leur bien sachant que leur seul acheteur sera la commune . Ainsi cette dernière disposerait-elle d’un parc immobilier qu’elle pourrait renégocier auprès de l’EPADESA.
Dans ce quartier la partie semble se jouer en sous-main. Car la « bulle » ne fournit aucune information sur l’avenir de certaines parcelles.
La partie la plus importante des terrains que convoite l’EPADESA est bien sûr ceux de PSA,d'autre part, il semblerait que PSA ne soit pas propriétaire de ces terrains mais qu’ils fassent partie du patrimoine de la famille Peugeot qui les louerait à l’entreprise.
Dans l’hypothèse où l’EPADESA récupérerait ces terrains, il resterait un îlot à détruire : celui qui fait l’angle de la rue Jules Ferry et de la rue des Fauvelles. Peu d' informations à ce sujet à la mairie et les propriétaires des ces immeubles ne sont pas loquaces.
Enfin si la RATP cédait son entrepôt à l’ EPADESA c’est tout un côté de la Rue Pasteur ainsi que que les bâtiments anciens ou insalubres de la rue Jules Ferry qui seraient promis à la démolition, l’église Saint André échapperait peut-être au carnage. Malheureusement , peu de personnes à la mairie doivent être au courant des véritables projets, peut- être le maire adjoint chargé des grands travaux pourrait-il nous éclairer ? Mais, il semble bien que c’est un séisme qui aura dévasté le quartier des Champs Philippe.
C'est une vidéo de 2008, pendant la campagne pour les élections municipales.
A partir de le deuxième minute c'est impressionnant !!!
La rue Bonnin où naquit M. Hervo( comme il le dit dans la vidéo) aujourd'hui avec la "Bulle".
Le maire adjoint chargé des grands travaux présidera à la destruction du quartier où il a passé son enfance. Aurait-il eu une enfance si difficile ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire