INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune a évolué.

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs de l' EPADESA et de son petit frère DEFACTO qui gèrent La Défense par ses élus au conseil municipal :les Champs Philippe.

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance et le pire est à venir avec l'aménagement du quartier des Fauvelles. Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 12 mars 2014

La place de la Fontaine sous tous les angles

C'est un des endroits dont on trouve le plus de photos, on continue de l' appeler place de la Fontaine , bien que depuis fort longtemps, elle porte le nom du Général Leclerc qui n'était pas encore maréchal quand on la baptisa.

La campagne électorale est lancée depuis  lundi , il reste  quinze  jours  avant le scrutin,  mais  hélas  tous  nos  candidats 2.0 n'ont  toujours  pas  affichés les noms de  leurs  co-listiers sur leurs site de campagne.

Devront nous attendre de  recevoir le matériel électoral dans  nos  boîtes aux lettres pour  les  connaître ?
Il s'agit  d'une  élection locale, on ne  vote pas  pour  un individu mais  pour une  équipe .
Mais  elles  sont  ici 
avec en prime la  photo de famille  de la liste du Maire du Village  et une  autre  photo 
Merci au lecteur qui nous a envoyé le lien.  

 Beaucoup d'anciens et de très anciens, Isabelle  Caullery,celle qui fait la tournée des  popotes depuis  2010    va elle  aussi pouvoir  cumuler  comme  le maire si ce  dernier est élu. Mais  beaucoup ont quitté le navire .

Sur le site du maire du Village  on  retrouve in extenso, le tract relatif au parking  que ses amis  avaient  distribué à l'entrée  de la  réunion publique de M. Conway.
Pour ne  pas  faire de réunions électorales, la majorité municipale préfère investir, celles  des autres.
 Quant au parking, nous en avions  déjà beaucoup parlé  et  ce ne sont pas des arguments électoraux.










Dormez bien et bonjour chez  vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire