INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 7 mars 2014

2008-2014

2008-2014

 C'était en   2008
1/ On commence  à rire  vraiment  jaune : vous avez  dit à taille  humaine  comme  l'immeuble  Foster ?
2/ La  ville  continue  de  payer  la  taxe  SRU , il manque  en effet  1089 logements  sociaux pour  atteindre le  seuil fixé par  la  loi , mais  où peut-on les  construire ? Tout l'espace est  occupé, le  maire  du Village  peut toujours  agiter  l'épouvantail des  logements sociaux que  voudraient  construire les "socialo- communistes" comme  ils le disent  encore.
3/ On voit  ce que  çà a  donné.
4/ En attente
5/ C'est  fait avec des  dégâts  collatéraux et  des  erreurs car  la  médiathèque aurait  dû se  trouver  juste  en face à la  place  de  la  pâtisserie.
6/ Pour  la  maison de  retraite  médicalisée de  la  rue  de  l'Aigle, compter  3000 € mensuels  hors  APA
8/ Le  théatre  est  là, mais  la  salle  est  petite, sans  arrière-scène, il faut  toujours  réserver  pour  les  spectacles. Une salle  de  cinéma à réhabiliter existait, elle  a été rasée en  2002.
9/ Ecole  Jean Jerhanion en Délégation de  service  public: on paye  pendant  trente  ans
  Collège construit  par  le  département  et qui faillit  porter  le  nom d'un  pochetron de  l'Action Française.
10/ En Panne
11/ 12/13/14/15 Promesses électorales


Mais  on ne  nous  avait  jamais  parlé  de  l'immeuble  Foster.



Pour  6 ans  on nous  promet  le  tout  culturel et  le  tout  vidéosurveillance

1/ Promesse électorale.
2/ A voir , si  un promoteur  ne  pointe pas son nez.
3/ Il suffit de  mettre  un écran  sur scène  et  un  projecteur  dans  la  régie.
4/ En sous-sol ?
5/Très  couteux, souvent  remplacé par un bibliobus.
6/ Des after  à la  médiathèque ?
7/
8/ Rien de  neuf
9/ Smoke  on the  water and  fire in the  sky
10/11/ Promesses électorales

Les  listes ont  été  déposées hier avant  minuit,  elles  seront  connues  des  garennois sous  peu. 
    
        Des élections  municipales  mal parties  pour  l'UMP,  peut-être  pas  au Village,  avec  un Jean  François  Copé  qui propose  de  d'enfermer  les  comptes  de  l'UMP dans  un placard en attendant  que  tous  les  partis  les  publient  alors que  chaque  citoyen peut  se  les  procurer en  en  faisant  la  demande !!
Ceux qui ont  versé  des  euros  pour  le sarkothon  doivent  l'avoir  saumâtre.
Un  Patrick Buisson  conseiller  de  Nicolas  Sarkozy depuis 2008  qui enregistrait  tout sur  un dictaphone
Patrick Buisson qui déclarait:
"Ma  référence?  profondément? Moi je  suis  le  fils  d'un camelot du roi , je suis  monarchiste ,je suis  royaliste."
 Tout  cela  nous  rappelle  l'épisode  Kléber Haedens  : et si  le  maire du Village  avait  simplement  choisi de  donner  le  nom de  cet  auteur  de  l'Action française  au collège , par  calcul,  juste  pour  être  comme Buisson,  bien  vu du prince  de  l'époque  ?

Ma référence ? Profondément ? Moi je suis le fils d’un camelot du roi. Je suis monarchiste, je suis royaliste.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/sarkoleaks-enregistrements-sarkozy-buisson-trois-trahisons-1000895.html#iRAbUPRzWgjje1jG.99
Ma référence ? Profondément ? Moi je suis le fils d’un camelot du roi. Je suis monarchiste, je suis royaliste.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/sarkoleaks-enregistrements-sarkozy-buisson-trois-trahisons-1000895.html#iRAbUPRzWgjje1jG.99
Moi je suis le fils d’un camelot du roi. Je suis monarchiste, je suis royaliste.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/sarkoleaks-enregistrements-sarkozy-buisson-trois-trahisons-1000895.html#iRAbUPRzWgjje1jG.99
Moi je suis le fils d’un camelot du roi. Je suis monarchiste, je suis royaliste.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/sarkoleaks-enregistrements-sarkozy-buisson-trois-trahisons-1000895.html#iRAbUPRzWgjje1jG.99

PATRICK BUISSON : Ma référence ? Profondément ? Moi je suis le fils d’un camelot du roi. Je suis monarchiste, je suis royaliste.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/sarkoleaks-enregistrements-sarkozy-buisson-trois-trahisons-1000895.html#yKhl5PECyORT7WZC.99
Dormez bien et  bonjour chez  vous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire