INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune a évolué.

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs de l' EPADESA et de son petit frère DEFACTO qui gèrent La Défense par ses élus au conseil municipal :les Champs Philippe.

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance et le pire est à venir avec l'aménagement du quartier des Fauvelles. Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 17 mai 2013

Le clin d'oeil du vendredi : Mourir au Village


Si par malchance, vous deviez mourir au Village, sachez que pour votre messe d'obsèques, l'abbé Dedieu endossera   la chape noire avec galon et lames d'argent et en prime, on sonnera le glas..  Le noir était chez les catholiques, la couleur  du deuil jusqu'en  1969, on lui préféra alors le violet ; seuls quelques intégristes l'utilisent encore.Vous aurez une célébration traditionnelle,  l'abbé  a éradiqué  les textes non liturgiques des cérémonies d'obsèques.
On ne peut  qu'admirer  la ferveur  d'un homme qui va jusqu'à bénir les ânes le jour de " la ferme au village ":

Vous aurez aussi, si vous étiez  un garennois "célèbre" votre  photo dans le bulletin municipal ; sa  taille sera proportionnelle  à votre implication dans la vie du Village ou  à votre proximité de l'équipe municipale, avec un petit entrefilet qui expliquera combien vous vous êtes dévoué pour le Village.
Enfin si vous n'êtes qu'un anonyme,  en avant-dernière page  du bulletin municipal,  juste avant la publicité de  la troisième de couverture, ceux qui vous auront rencontré auront encore la chance de lire votre nom , votre prénom et votre âge au moment de votre décès .

Le village est bien calme, le maire est aux abonnés absents , son blog est muet depuis le  7 mai depuis qu'il nous a appris que le gouvernement allait" brader  les bijoux de famille", il ne twitte plus et Audrey semble  atteinte de l'angoisse de la page blanche.
 C'est à n'y rien comprendre, les sujets ne manquent pourtant  pas entre le coronavirus, la double mastectomie d'Angelina Jolie,les casseurs du Trocadéro, la réconciliation Copé-Fillon.
Nous pensions même qu'il dégainerait plus vite que Copé pour demander la démission de Manuel Valls, un heureux hasard qui  évitera ainsi à certains de  lui rappeler  qu'en 2006 lors des manifestations contre le CPE où il y avait eu des débordements comparables, le ministre de l'Intérieur  était un certain ...Nicolas Sarkozy
Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire