Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
dimanche 5 mai 2013
C'est dimanche : le millefeuille garennois
Le quartier des Champs Philippe devient un gigantesque plateau de millefeuilles aux faux toits Mansart
Tout l'espace est presque bétonné. Il suffit de se promener pour voir que côté salle des fêtes c'est bien plus dense que ce qui était prévu.
Non, il ne s'agit pas d'une artère parisienne mais d'un cliché vieilli de l'avenue de Verdun aujourd'hui
Le maire du Village a parfois fait de mauvais choix politiques: il a soutenu le projet Acta, il a soutenu Jean François Copé lors des élections " à la corse" de l'UMP , a accusé Patrick Devedjian de carabistouilles quand ce dernier prétendait que l'ex-président voulait l'évincer du Conseil général , a défendu la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'EPADESA et soutient sur twitter Clément Weil Raynal (à ne pas confondre avec jumeau Guillaume) un militant très pro-israélien qui assume être l'auteur de la vidéo sur "le mur des cons" , voulait faire un peu de Buzz et mettre à mal la rédaction de France 3 qu'il accuse d'être.... pro-palestinienne ..
Anticonformisme assumé, manque de recul ou acte d'un éjacu-twitteur précoce ?
Volera-t-il au secours de Claude Guéant comme il l'avait déjà fait ?
Quant à ses choix pour la commune espérons qu'ils ne soient pas dans la même veine , il suffit de voir la note salée que paye le Village à Spie Autocité parce qu'un contrat a été signé avant même de savoir si le projet était matériellement réalisable. Sacrifiera-t-on l'église au promoteurs car l'état du sous sol ne laisse rien présager de bon lorsqu'on voit les remontées d'humidité sur les murs de l'église St Urbain ?
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire