INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 2 mars 2011

"Il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne Colombes" (Philippe Juvin)


2 Avenue Conté.


2 Avenue Conté.
Un projet de longue date comme on peut le voir sur la photo (en savoir un peu plus) avec  comme passeport la norme BBC.

 Ce sont les agences Duval et Prudhommeaux  qui  commercialisent  ce projet, l' agence Duval qui avait fêté le centenaire par une exposition sur les maires de La Garenne avec une mention spéciale aux deux derniers maires en  BETON.

 Il s'agissait vraisemblablement  d'utiliser le terrain des boxes, mais de mauvaises langues prétendent que la municipalité avait (est-ce bien  son rôle?) insisté  auprès des propriétaires  des pavillons que l'on voit à l'arrière sur la photo, pour qu'ils vendent leur bien .
Toute information est la bienvenue car le projet  immobilier semble bel et bien lancé.
   Le plus drôle c'est que ce projet  s'appelle :
   " La résidence verte"               
Il fallait le trouver d'autant qu'une des principales nuisances des futurs  habitants sera le bruit du chemin de fer ...

Au Village, dès qu'un espace se libère, on ne manque pas de le bétonner.
Même avec des toitures "Mansart" le béton reste du béton. Un peu de verdure devant la gare çà n'aurait pas été si mal.

Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire