INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 16 mars 2011

Un mercredi de mars à quelques jours du premier tour

C'était en mars 1979

Aujourd'hui décryptons les photos des professions de foi des prétendants. Le Front National lui donne dans le bleu( Marine bien sûr) et tous sauf Europe Ecologie se sont fait photographier devant une verdure abondante. Comprend qui peu....
Richard Croche  (FN) : Au FN, beaucoup de candidats n'ont mis que leur nom et se sont contenté de la photo de Marine le Pen. Il est encore  difficile d'assumer son appartenance au  Front National . Richard Croche, n' a pas de suppléante déclarée, c' est un militant de longue date, il  assume, il donne une image bien sérieuse costume noir, cravate noire : heureusement pour lui, il ne porte pas le béret basque  fortement incliné sur la droite.
Isabelle Caullery et le docteur Pinta (UMP), photographiés dans les jardins de la mairie affichent un sourire radieux, monsieur à gauche sur la photo ,madame  à droite, tous deux ravis d'avoir peut-être réussi à faire oublier leur appartenance  à l'UMP pendant le début de campagne, l'étiquette UMP n'est guère facile à porter en ce moment. Mais Isabelle Caullery en a vu d'autres puisqu'elle est passé par le Rassemblement pour la France ( Pasqua , de Villiers)et le groupe Europe des Nations (droite conservatrice européenne)au parlement européen .
Marc Schindler et Martine Bonnin EELV photographiés devant le collège des Champs Philippe affichent un sourire discret , monsieur à gauche sur la photo ,madame  à droite,  tous deux nous rappellent leur participation au collectif qui obtînt que ce collège ne s'appelle pas Kléber Haedens. 
Adélaïde Naturel et Yvon Pitton Front de Gauche  photographiés dans les jardins d'un square difficile à identifier affichent un sourire radieux, monsieur  à droite sur la photo,madame à gauche,  col roulé pour monsieur,pendentif  discret pour madame.De jeunes prétendants dont la campagne fut sérieuse et efficace, on aurait attendu  un peu plus de folie....
Christophe Conway  et Renée Etienne   MoDem ,photographiés devant une verdure un peu floutée, affichent un sourire détendu, monsieur  à droite sur la photo,madame à gauche,  col ouvert pour monsieur, décolleté discret pour madame. Le modem qui a apporté  depuis  3 ans un peu d''animation au Conseil Municipal.
Christophe Macé et Françoise Bavcevic  PS peut-être dans les jardins du square derrière le Franprix des Champs Philippe   sont également souriants, monsieur à droite  sur la photo ,madame à gauche, cravate rose pour monsieur, pendentif  discret pour madame  . Ils pensent avoir leur chance devant la conseillère sortante, qui s'est attribué la maternité de projets  mis en place bien avant avant son arrivée.

Dimanche, ce seront les électeurs qui choisiront, espérons le, des candidats qui sauront occuper une place digne  au Conseil Général en dehors de tout copinage politicien. Suivez mon regard.......

Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire