INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune a évolué.

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs de l' EPADESA et de son petit frère DEFACTO qui gèrent La Défense par ses élus au conseil municipal :les Champs Philippe.

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance et le pire est à venir avec l'aménagement du quartier des Fauvelles. Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

samedi 12 mars 2011

Le 8 mars, c'était vive les femmes, mais à La Garenne, tous les jours, c'est vive le béton !


Les anciens locaux des ateliers municipaux  qui avaient été transférés à Bezons ont été anéantis pour faire place à un très haut immeuble qui dominera le carrefour à plus de 20 mètres et en face entre la rue de l'Aigle et la rue de Plaisance  un autre champignon va sortir. Quelques souvenir de ce  bâtiment, une ancienne  usine de métaux tressés (paillassons et grillages) typique de l'architecture du  XIX ème siècle avec sa structure en poutrelles métalliques ornées.(L'ancien article du retour du passé)
Le film d'une destruction: 
























Et bientôt juste en face:


Sur le tract de la candidate aux élections cantonales soutenue par la majorité municipale on peut lire:
"Je défendrai avec détermination  notre volonté  de préserver un urbanisme  à taille humaine afin que La Garenne reste ce village paisible  auquel nous sommes tous très attachés."
 CARABISTOUILLES !!!

Si vous avez conservé la profession de foi version mars 2010 de la candidate qui se présentait comme seule candidate locale, vous pouvez  comparer avec la version 2011...
Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire