Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
mercredi 29 février 2012
Sarajevo-Les Champs Philippe
Vers la rue des Murgers:
Quelqu'un s'est-il amusé à compter le nombre de grues au Village ?
Nous ne parlons pas des copines de DSK .
Dormez bien et bonjour chez vous
lundi 27 février 2012
Le présidentiable du lundi: Romulus et Remus ou Nicolas et Dominique
Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin a été le premier ministre de Jacques Chirac. Il est surtout connu pour son opposition à Nicolas Sarkozy. C'est un des protagonistes de l'affaire Clearstream.Son principal coup d'éclat : il a conseillé a Jacques Chirac de dissoudre l'Assemblée Nationale en 1997 avec le désastre qui suivit ce qui lui valut d'être surnommé "Néron"par Bernadette "les pièces jaunes".
Son nom apparaît dans l'affaire de Karachi et dans une affaire concernant l'ex-Président des Relais et Châteaux, son ami Régis Bulot, soupçonné de détournements de fonds.
Il a réussi, pour éponger la dette, avec le président Chirac à privatiser la gestion des autoroutes: une des rares entreprises publiques bénéficiaires créant un manque à gagner sans précédent pour l'Etat
Enfin son plus cuisant échec est le CPE.
Et s'il ne se présentait avec de telles casseroles que pour embêter Sarkozy.
Encore un autre qui comme Hervé Morin vient de jeter l'éponge
C'est Frédéric Nihous (Chasse et Pêche) qui vient de se découvrir comme Christine Boutin des "convergences fortes" avec Nicolas Sarkozy.
On se croirait dans un roman d'Agatha Christie:
L'un d'eux étouffa
et il n'en resta plus que Neuf.
L'un d'eux oublia de se réveiller
et il n'en resta plus que Huit.
L'un d'eux voulut y demeurer
et il n'en resta plus que Sept.
L'un d'eux se coupa en deux
et il n'en resta plus que Six.
Une abeille l'un d'eux a piqué
et il n'en resta plus que Cinq.
L'un d'eux devint avocat
il n'en resta plus que Quatre.
Un hareng saur avala l'un d'eux
et il n'en resta plus que Trois.
Un gros ours en étouffa un
et il n'en resta plus que Deux.
L'un d'eux fut grillé
et il n'en resta donc plus qu'Un.
Il alla se pendre
et il n'en resta plus Aucun.
Et si la communication de l'Elysée avait eu l'idée géniale de placer des leurres qui un à un se désisteraient pour le Candidat-Président se retrouvant dans son programme ....
Dormez bien et bonjour chez vous
mercredi 22 février 2012
Suivi de chantier
Message personnel
Gaelle, pensez aux garennois s'il vous vous plait, dites au maire du Village d'arrêter ses communiqués de presse digne du dictionnaire des idées reçues comme celui-ci ou encore celui-ci
Pensez à votre poursuite de carrière ...
Dormez bien et bonjour chez vous
lundi 20 février 2012
Le présidentiable du lundi: les petits, les obscurs les "sans grade" (2)
Christine Boutin a jeté l'éponge car il paraît que Nicolas Sarkozy " rejoint ses valeurs".
Peut-être espère -t-elle être ministre de la Santé après avoir été ministre du Logement ? Tous les espoirs sont permis quand on apporte des voix.
Dormez bien et bonjour chez vous
vendredi 17 février 2012
Le clin d'eil du vendredi : Décryptages
Ceux qui en doutaient encore auraient dû comprendre que Nicolas Sarkozy serait effectivement candidat.
Il suffisait de constater l'activité fébrile du blog du maire du Village . Il s'est particulièrement mis en scène sur les questions de santé, serait-il donc candidat ministre encore une fois, si la Sarkosie survivait ?
C'est un buzz permanent:
- D'abord une vidéo sur Pratis consacrée aux problèmes de santé .
Pratis tv : Santé la riposte de l'UMP par juvin
Ces prestations vidéo sont tarifées de 2000 € à 10000 € suivant l'importance des moyens mis en œuvre.
- Une intervention sur la chaîne Antenne Caraïbes Internationale pendant que Claude Guéant était en Martinique où il reparle de notre Kléber communal et de ceux qui n'avaient rien compris et il nous offre un vibrant couplet sur l'Action Française .Mais là nous avons le scoop de la semaine, il a décroché la casquette dont il rêvait :
- Non content d'apparaître sur de nombreuses vidéo, notre maire s'est aussi essayé avec succès à la méthode Pérrée: dans son éditorial il écrit:...la supérette et la mairie annexe prendront un peu de retard compte tenu de recours faits par deux riverains et une association pourtant présidée par un désormais ex-garennois et spécialiste de ce type d'actions puisque c'est elle qui avait déjà retardé la livraison de la médiathèque.
- Et il n'oublie pas de nous rappeler:
Mieux vaut en rire...
Dormez bien et bonjour chez vous
mercredi 15 février 2012
Rue de Vernouillet
Les deux dernieres photos en montrent la démolition.
vendredi 10 février 2012
Homo erectus politicus vulgaris
- L'image du jour c'est cette photo de l'avenue Foch trouvée sur un blog garennois et prise de l'immeuble faisant l'angle entre l'Avenue Foch et la rue de Plaisance . Il ne reste plus aux lecteurs perspicaces qu'à trouver de quel appartement a pu être prise cette photo... Nous ne donnerons bien sûr pas la réponse.
Vue de la garenne sous la neige(source)
mercredi 8 février 2012
Classé au patrimoine: Attention , dès qu'une parcelle se libère , au village , on bétonne
Avec un fronton en brique recouverte de faïence qui couronne la maison.
Notre équipe adresse ses félicitations au blog du maire du Village qui nous a proposé en l'espace d'une semaine pas moins de 13 posts dont un fumeux où il nous apprend qu'après Daniel vaillant ,c'est François Hollande qui devrait arrêter la fumette. Tout spécialiste des conduites addictives sait que la particularité des amateurs de cannabis est de toujours en parler. Le maire du Village aurait-il lui aussi découvert la fumette ?
Dormez bien et bonjour chez vous
lundi 6 février 2012
Le présidentiable du lundi: les petits, les obscurs les "sans grade" (1) Jean Pierre Chevènement
Il avait été considéré par certains électeurs de gauche comme le tombeur de Lionel Jospin en 2002. Beaucoup de petits candidats pourraient suivre son exemple et abandonner.
Dormez bien et bonjour chez vous
vendredi 3 février 2012
Rappel à la loi
Article 2 "La République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte"
Voici un texte de loi qui semble avoir été oublié au Village.
On organise de véritables funérailles communales lors du décès du curé du village, le premier maire adjoint s'en prend violemment avec un procédé digne des lettres anonymes qui arrivaient 93 rue Lauriston à une administrée qui avait rappelé le principe de laïcité sur son blog. Le nouveau curé, proche de l'évêque auxiliaire de Nanterre, lui-même proche de l'association Civitas qui milite activement contre la loi Veil et dont on apprécie la neutralité politique est glorifié dans notre gazette municipale.
Cette semaine notre maire s'est fendu de deux communiqués de presse dont voici le texte de l'un d'eux
( l'original est ici avec en prime le 06 de son attachée de presse, bondiou !)
Philippe Juvin, eurodéputé et secrétaire national UMP, à la sortie de l’Élysée des
parlementaires de la Majorité :
Au rythme de deux communiqués de presse par semaine jusqu'au premier tour, nous avons de la lecture en perspective...
- Enfin une petite question qui en taraude beaucoup : qu'est devenu notre couteau suisse garennois, qui avait lui aussi eu droit à sa pleine page dans la gazette du Village, spécialiste des réseaux, phishé comme ne l'aurait jamais été un gamin de douze ans et qui devait dynamiser Synergies entreprises ?
Dormez bien et bonjour chez vous
mercredi 1 février 2012
L'embranchement de Colombes,aujourd'hui Rond-point de l'Europe, vers Courbevoie
Quelques clichés anciens où l'on voit sur la Gauche les usines Berliet avec leur fameuse façade jaune citron , pendant les événements de mai 68, les salariés de Berliet avaient remplacé l'enseigne par son anagramme "LIBERTE"
Dormez bien et bonjour chez vous