INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 27 juin 2012

Il y eu même une gare des marchandises au Village

La gare des marchandises était située après les voies de la ligne de Rouen côté Colombes, mais en allant vers la gare de La Folie (Nanterre Université) , il y avait une bifurcation qui passait devant l'ex-école professionnelle de la SNCF  et rejoignait la gare de triage de La Folie où devrait se trouver la  future gare TGV -Normandie si jamais le projet aboutit


C'est François Scellier, 76 ans, député UMP du Val-d'Oise qui était le doyen de l'Assemblée, Jacques Kossowski , notre député qui devrait être retraité depuis  12  ans  rate la présidence de  quatre ans
Même si Minute s'en prend  à Nasri , cela ne l'excuse en rien.



Dormez bien et bonjour chez vous

lundi 25 juin 2012

Demain La Garenne



Au village nous saluons un nouveau blog  garennois découvert par notre confrère du Buzz "Demain la Garenne"qui se présente ainsi: 

« Demain La Garenne » est une association locale. Elle est née d’un constat simple, partagé par ses fondateurs : les partis politiques ne peuvent pas être les seuls lieux de débat et de propositions. « Demain La Garenne » nourrit donc l’ambition d’associer le plus grand nombre d’entre vous au débat public sur des problématiques strictement locales ou sur des sujets nationaux qui ont une résonance bien locale. Née d’une rencontre et d’un constat, « Demain La Garenne » est aussi une invitation. Invitation à venir débattre et proposer, invitation à nous rejoindre et à partager la même passion de la chose publique. Amicalement votre.
L’équipe de « Demain La Garenne »

Qui est  à l'origine de ce blog indépendant? pour le savoir, il suffit de suivre le lien
 Dormez bien et bonjour chez vous

mercredi 20 juin 2012

Le Pont de la Puce





Le pavillon que l'on voit sur les photos anciennes s'appelait le Chalet du Pont de la Puce, c'était un débit de boissons. Le côté Colombes a été fortement rénové et bétonné si on regarde la photo ci-dessous. Quant au nom pont de la Puce son origine est incertaine.Notre équipe avoue n'avoir rien trouvé, et attend des informations.

Cette dernière photo empruntée  provient du site:  www.multicollection.fr
Dormez bien et bonjour chez vous

lundi 18 juin 2012

Elu


Jacques Kossowski  72  ans élu sans surprise député de la  3ème circonscription des Hauts de Seine.
Heureusement pour lui les expulsés des Damiers ne votaient pas.
 Il a toutes les chances d'être le Président de l'assemblée d'un jour
Le parti socialiste lui  aura la majorité absolue.
Les battus
Nadine Morano 
Fréderic Lefebvre
Ségolène Royal
MAM
François Bayrou
Claude  Guéant
Jack Lang
Manuel Aeschlimann
Marine le Pen, elle,  est battue à Henin Beaumont , après avoir crié au complot et demandé le recomptage .
Le Front National sera représenté par Gilbert Collard qui avait conseillé  à la mère de Marine, Pierrette Maréchal  le Pen de poser nue dans le magazine de charme LUI , et par  la petite fille de  Pierrette, Marion Maréchal Le pen qui  sera ainsi la plus jeune député de l'Assemblée comme l'avait été son grand père.
Au Front National , à défaut d'avoir des projets sérieux , on peut toujours se targuer d'avoir été le  plus jeune député de l'Assemblée.

Dormez bien et bonjour chez vous

vendredi 15 juin 2012

Demain on vote


Le maire de Courbevoie qui risque d'être élu député de notre circonscription n'a pas hésité à faciliter  l'expulsion de  250 familles des immeubles Les Damiers  pour qu'un promoteur  russe Emin Izken­derov aux capitaux douteux puisse construire  deux tours de 325 m en Front de Seine: les tours Hermitage( Norman Foster).
Avec ces deux tours, Jacques Kossowski a  a décidé de plonger dans l'ombre le collège des Renardières, comme son ami Philippe  Juvin qui lui joue plutôt petits bras  et se contente de plonger dans l'ombre l'école Renan.




Quant à Jacques Kossowski, il   a 72  ans, ne devrait-il pas céder la place ?
C'est ce que pensent  beaucoup de militants  UMP et pas des moindres  qui en outre soutiennent le candidat Kossowski. Drôle d'époque.
Dormez bien et bonjour chez vous



Politic disaster






 Au village aussi  on twitte... L'avantage du compte  twitter, c'est que tout le monde peut lire les conversations sur M.Google, on tape le nom de la personne + twitter et le tour est joué .

 Nous avons découvert ainsi une conversation  intéressante entre "Politic disaster" et le maire du Village
On s'amuse bien quand on est maire du Village

Politic disaster: Monsieur,vous avez publié les résultats du 1er tour sur compte twitter, et là rien du tout. Le petit 58,1% est déplaisant?
Maire du Village: Vous êtes flic ? Je trouve que l association de ''petit'' et ''58,1'' s'apparente à de l oxymore
 Maire du Village:  See" http://www.facebook.com/philippe.juvin "dès dimanche soir
Politic disaster:Oh oui c'est maire, député européen, secrétaire UMP et Chef des Urgences de Pompidou. Cumul powered
Maire du Village: ?
Politic disaster: M , pouvez envisager pour les prochains travaux BTP que des camions et des bus circulent? Je plains les conducteurs.
Maire du Village: ? désolé je ne comprends pas, venez m'expliquer le truc à la mairie. Proposez moi en privé vos possibilités.

 Le maire du Village ne comprend pas, c'est le comble, il n'a sans doute, compte tenu de ses nombreuses occupations, jamais pu voir  la place embouteillée avec  aucune issue de sortie  possible:  un vrai film de Jacques Tati . Nous en avions déjà parlé.
Dommage que le maire du Village ne nous lise pas .

Dormez bien et bonjour chez vous 



mercredi 13 juin 2012

La Défense,Epad,Epadesa,elections...



Deux vues de la Défense en  1986 ainsi que  le plan de développement du quartier prévu cette même année...
Depuis 26 ans, des tours toujours plus nombreuses et plus hautes ont fleuri sur la dalle avec l'assentiment et la complicité des maires des communes dont une partie du territoire est géré par l'organisme d'intérêt national.
Le maire de Courbevoie qui risque d'être élu député de notre circonscription n'a pas hésité a expulser  250 familles des immeubles Les Damiers  pour qu'un promoteur  russe Emin Izken­derov aux capitaux douteux puisse construire  deux tours de 325 m en Front de Seine: les tours Hermitage( Norman Foster).
A Puteaux , on a encouragé la tour Phare 287 m au dessus de la dalle dont le projet  n'est toujours pas définitif puisqu'en  continuelle mutation.
Enfin au Village, on est plus petit bras , Philippe Juvin qui soutient Jacques Kossowski a favorisé le projet Foster (encore) de la place de Belgique: un immeuble de  36m de haut et pas de  d'une vingtaine comme le laisserait supposer la maquette.
Doit-on élire comme député des gens qui préfèrent servir les intérêts des groupes financiers et des promoteurs plutôt que ceux de leurs administrés ?
une question  à se poser avant de mettre son bulletin dans l'urne dimanche.
Dormez bien et bonjour chez vous

dimanche 10 juin 2012

Alerte info



 
 ALERTE INFO: 

A la suite d'un recours des élus d'opposition dénonçant un vice de procédure , l'élection des maires adjoints est  invalidée par le Conseil d'état.
 Ainsi Yves Pérrée, Claudine Labrousse, Jean Pierre Hervo,Monique Raimbault,Ghislain de Boutray,Isabelle Juvin-Marleix, Baptiste Dubois,Anne Fommarty, Geneviève Gaillabaud, Arnauld Houtart devront repasser par la case "Départ". 
Une grosse bourde qui nous ferait croire que nous avons une majorité municipale d'opérette, dans ce  cas pourquoi ne pas nommer maire adjoint nos deux grands absents du conseil municipal Miss "Mabasta" et notre champion olympique... 

Dormez bien et bonjour chez vous

vendredi 8 juin 2012

Le retour


 Audrey et Gaëlle sont de retour,  et en pleine forme, nous les retrouvons  pour quatre communiqués de presse  dont celui-ci où notre anesthésiste amnésique prétend défendre les classes moyennes face aux vampires socialistes qui  vont se nourrir des économies des classes moyennes c'est  ici  .
  Audrey, Gaëlle et Philippe , faites vous une raison c'est plié pour cinq ans.
Au Village, la campagne pour les  législatives, nous donne une bien piteuse image de la politique: Jacques Kossowski a toujours  peu apprécié Philippe Juvin  car il le soupçonnait de vouloir lui piquer sa place , en revanche , Philippe Juvin, soutient son député candidat  mordicus , c'est  à n'y rien comprendre,  .....

Dormez bien et bonjour chez vous

mercredi 6 juin 2012

Rue Méderic dans la portion à double sens

Un immeuble au coin de la rue Médéric et de la Rue Louis Blanc.
 Brique de parement et encorbellements sont au menu .
Quand les garennois auront-ils un compte rendu de la situation d' Autolib?
Combien d'abonnés au Village ?
Quelle utilisation ?
 On nous avait vanté l'utilité d'un parking de  400 places sous l'église, nous avions dénoncé ce projet et le financement concédé à Spie Autocité.
 Pourquoi les conseillers d'opposition ne communiquent-ils pas sur ces points ?
Assez de questions pour aujourd'hui
Dormez bien et bonjour chez vous


lundi 4 juin 2012

Claude Guéant à Boulogne

Claude Guéant  ex ministre l'intérieur est  victime d'une bourde  d'un conseiller en communication du maire de Boulogne Billancourt; son élection semblait sans surprise dans une ville où Nicolas Sarkozy avait obtenu un très bon score.
 Information du Point.fr
Le maire UMP de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, a envoyé à ses administrés une lettre de Claude Guéant sur laquelle figure l'entête du ministère de l'Intérieur. Or, un candidat à un mandat électoral ne peut en aucun cas évoquer sa candidature sur un document portant un symbole de l’État.
Une semaine après sa déclaration de candidature aux législatives, cette fausse manœuvre pourrait donc entraîner des recours contre l'éventuelle élection de Claude Guéant en juin prochain.....  "N'importe lequel des candidats à Boulogne pourra saisir le Conseil d’État, qui pourrait invalider l'élection du ministre de l'Intérieur pour avoir publiquement évoqué sa candidature sur un document portant le symbole de l’État"...

Ce courrier a pourtant été envoyé  à tous les Boulonnais  et dans celui-ci, le maire actuel  exposait les motifs pour lesquels il avait décidé de ne pas se représenter et de céder sa place au ministre de l'Intérieur.

Après" l'observatoire de la chasse aux sorcières"  demandé  à l'initiative du maire du Village , on pourrait  créer  "l'observatoire des casseroles des amis d'un ex-président"  .

A  Hénin Beaumont, les faux tracts   nous rappellent le "Papa je veux"  fameuse bande dessinée diffusée dans les boîtes aux lettres  avant l’élection de   Philippe Juvin en 2002  par les amis de Max Catrin.
 Nous  sommes  à la recherche de ce document,  si quelqu'un le possédait et voulait nous le faire parvenir  en pièce jointe, nous le diffuserions immédiatement en le rendant anonyme

L'avis  d'imposition d'un élu  est aussi un document qui doit en intéresser  plus d'un....  

La consultation ne se fait qu' à la direction des services fiscaux ( au chef lieu du département ).
Il ne s'agit que d'une liste donc aucun détail sur le revenu , seul est indiqué le nombre de parts, le revenu imposable et l'impôt dû
De plus il faut être de ce même département pour pouvoir consulter ce listing.

En outre , il est dit dans l'article L111 du livre de procédures fiscales :

" La publication ou la diffusion par tout autre moyen, soit des listes prévues ci-dessus, soit de toute indication se rapportant à ces listes et visant des personnes nommément désignées est interdite, sous peine de l'amende fiscale prévue à l'article 1762 du code précité."


Nous l'avons fait, nous ne diffuserons pas l'information c'est interdit par la loi, mais tout garennois curieux peut s'informer.

A propos: Audrey et Gaëlle sont au chômage technique depuis  presque  un mois, on s'ennuie un peu .
Dormez bien et bonjour chez vous



vendredi 1 juin 2012

Réapproprions nous la fête des voisins


La fête des voisins avait été créée en 1999 par un adjoint au maire du  17 ème arrondissement: Anatase Périfan.
Ce sont les québecois récemment convertis, qui nous en expliquent  l'utilité:

La Fête des voisins vise à rapprocher les gens habitant dans un même voisinage, les voisins immédiats. Originale, car organisée par les citoyens eux-mêmes, la Fête leur permet de jouer un rôle actif pour développer la cordialité et la solidarité dans leur milieu de vie.


 C'était  l'année dernière la  Rue Jeanne d'Arc interdite  à la circulation pour l'occasion ( cette année également)
Au Village c'est une tradition bien orchestrée par la municipalité qui demande aux gens de s'inscrire, fournit ballons et tee-shirts, tréteaux et plateaux. C'est aussi l'occasion pour nos élus de faire la tournée des popotes, un petit sourire, quelques mains serrées, une ou deux photos pour le journal communal et le tour est joué; on remonte dans sa voiture et on va un peu plus loin . Isabelle Caullery se rappelle à notre bon souvenir, elle qui avait loué un petit appartement au Village pour pouvoir se présenter aux cantonales mais semble préférer le Grand Neuilly au petit. Voici comment une manifestation au demeurant sympathique a été dévoyée en vulgaire opération de communication. En tout cas s'il est des voisins qui n'auront pas envie de faire la fête avec les représentants de la municipalité : ce sont les personnes dénoncées en première page du journal local .
Exigeons du maire du Village qu'il cesse ses communiqués de presse grotesques, qu'il pense à ceux qui l'ont élu... C'était dans l'Express:
"Comble du ridicule, le secrétaire national UMP, Philippe Juvin a appélé "à la création d'un observatoire de la chasse aux sorcières". "Tout cela rappelle Raoul et les tontons flingueurs, avec l'humour en moins: 'je dynamite, je disperse, je ventile', a-t-il déclaré, reprochant à François Hollande d'avoir renvoyé Bernard Squarcini, Frédéric Péchenard et Michel Gaudin pour le seul crime de ne pas être socialistes."  
Dormez bien et bonjour chez vous