Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
samedi 25 septembre 2021
Le trou des Fauvelles
vendredi 10 septembre 2021
La nouvelle passerelle de la gare des Vallées
La passerelle de la gare des Vallées qui enjambait jadis l'ancienne ligne de Saint Germain pour permettre l'accès aux puis la tranchée où passait la ligne du Havre avait été remplacée en 1985 par une partie aérienne côté Colombes et une partie souterraine côté La Garenne Colombes
C'est en décembre 2016 que la nouvelle passerelle qui reprend la même configuration avec l'installation de trois ascenseurs est livrée après plus d'un an de travaux et beaucoup de désagréments pour les usagers avec notamment la passerelle provisoire côté La Garenne.
Les garennois peuvent être fiers ou dépités d'avoir le premier " corona candidat " du monde, le maire du Village a annoncé en juillet qu'il se présentait à la primaire Les Républicains pour l'élection présidentielle de 2022.
Tiendra -t-il la route ou sera t-il balayé comme toutes ces pseudo-stars de téléréalité qui n'existent finalement qua parce que "vu à la télé". Fera-t-il de l'ombre à son ami Michel Barnier ou choisira-t-il de renoncer en sa faveur ?
En attendant tout ce beau monde était réuni autour d'un diner de Candidats.
Une excellente occasion de choisir le candidat en jouant aux chaises musicales.
Dormez bien et bonjour chez vous