Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes?
La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes.
par Max Philippe
Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombessouvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
Un immeuble de la rue Joseph Froment aujourd'hui bien encastré entre deux constructions des années quarante.La boutique est devenue un bar.
Pendant ce temps, le maire virtuel du Village, cumulard et fier de l'être, grand amateur de l'écrivain d'extrême droite Kléber Haedens, est opposé à un conseiller municipal d’Asnières Eric Justice ( on ne l'invente pas ) proche lui, de la manif pour tous, pour la tête de la fédération départementale des Hauts de Seine des Républicains. Une savante mais néanmoins sordide récupération des attentats du 13 novembre aura permis au maire du Village d'étoffer sa candidature en récoltant bon nombre de parrainages .
Les Républicains auront donc à choisir entre la peste et le choléra
En attendant sur son compte twitter, le maire du Village s'exhibe avec une jolie brochette d'amis!
Il y a un an sont passés à l'acte des "fanatiques abrutis par le Coran" , mais des "culs-bénits venus d'autres religions" avaient aussi souhaité la mort du journal pour "oser rire du religieux".
Ces termes sont repris de l'édito de Riss pour l'anniversaire du massacre dans les locaux de Charlie hebdo et dans l'épicerie Hyper casher.
Comme le titrait Charlie " c'est dur d'être aimé par des cons "
Frédéric Boisseau, agent d'entretien Franck Brinsolaro, brigadier au service de la protection Cabu, dessinateur Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse Charb, dessinateur Honoré, dessinateur Bernard Maris, économiste et chroniqueur Ahmed Merabet, agent de police Mustapha Ourrad, correcteur Michel Renaud, ancien directeur de cabinet du maire de Clermont; Tignous, dessinateur Wolinski, dessinateur
Cette année, cela fera cette année trente trois ans (33) que le maire du Village siège au conseil municipal.
Drôle de nombre pour un médecin, drôle de nombre pour une ville dont une bonne partie des maires furent des carabins.
Après avoir évincé celui qui le considérait comme son dauphin en 2001, il s'est mis en tête de devenir un homme politique, un vrai . Tout cela a commencé en 2008, où il se retrouva, plutôt par hasard , éligible comme député européen, ce qui ne correspondait peut-être pas à son plan de carrière, il aurait préféré la place de l’indétrônable Kossowsi. Il décida de jouer à fond son rôle de député européen et déclara à qui voulait l'entendre : "La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat" Il devint également un soutien indéfectible de Nicolas Sarkozy à défaut d'être son Docteur Gubler, espérant ainsi accélérer sa carrière, et devenir peut-être ministre de la santé ... Les garennois découvrirent son goût pour la littérature . Allait-il suivre la voie de Kléber Haedens ou devenir le nouveau Jean Jerphanion, homme politique et écrivain? Il nous avait déjà annoncé un projet dès 2011 : recenser auprès de ses pairs à Strasbourg les cent dates les plus importantes de l'histoire de l'Europe . Il aura fallu attendre 2015 pour que sorte l'ouvrage qui aura peut-être le destin de ceux de Ginette Mathiot : les 100 dates qui ont fait la nation européenne
.
Mais son heure de gloire allait sonner: il fût, après les attentats du 13 novembre, un des médecins les plus médiatisés.
Fini le temps, où on l'appelait parfois Patrick, et encore Patrick en le confondant avec Bruel, Devedjian ou Balkany.
Aujourd'hui le Village semble avoir été un peu oublié par un maire plus préoccupé par des ambitions personnelles à un tel point que même le temple maçonnique du boulevard de la République va être livré aux bulldozers
Si le dernier mentor du maire du Village voue une passion à une chanteuse aphone, nous avons retrouvé un homonyme, qui lui, nous donne la réponse que nous aimerions tant entendre quand on lui demandera s'il se représente en 2020: