INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 28 septembre 2011

Classé au patrimoine


Une jolie maison de caractère avec une toiture aux rives avec une frise en  zinc .

Après le camouflet aux sénatoriales, et la plainte de l'avocat des victimes de l'attentat de Karachi contre l'ex-propriétaire  garennois Brice Hortefeux. Tout semble aller mal à l'UMP.
A l'EPADESA  devant une crise qui semble s'installer , il  parait difficile d'écouler les m2 d' immeubles de bureaux  prévus. Si Hermitage Plaza  a  peut-être du  plomb dans l'aile avec  l'enquête publique qui débute et cela malgré l'axe Sarkozy-Poutine -Medvedev, il n'est pas trop tard pour arrêter le projet suicidaire de l'immeuble Foster Place de Belgique. Ce n'est pas parce que le promoteur  s'empresse à couler du béton que le projet est bel et bien parti.
Le financement du projet  Foster garennois est-il le même que celui d'Hermitage Plaza  ?
La place de Belgique fait bien partie de l'EPADESA grâce au vote des 30 yes-men de la majorité municipale qui font où on leur dit de faire....

Dormez bien et bonjour chez vous

lundi 26 septembre 2011

Le docteur du lundi

C'était le Che ,  Ernesto Guevara , médecin et révolutionnaire bolivien  , chef de la  guérilla cubaine dont beaucoup d'ados arborent l'effigie sur leur tee shirts.Il fut  aussi procureur d'un tribunal révolutionnaire, une justice expéditive , des exécutions parfois sommaires,  il créera des camps de travail et de rééducation, il sera lui même exécuté par l'armée bolivienne en  1967.
.

Qui est ce docteur qui aurait pu être maire du Village ?
 Dormez bien et bonjour chez vous

mercredi 21 septembre 2011

Classé au patrimoine

Deux clichés d'une maison de ville en brique de parement et en meulière classée au patrimoine 

C'est ce type de construction qui donnent  à  La Garenne son aspect Village, hélas  tout l'ouest de la ville sera modifié pour devenir une annexe de La Défense,  c'est la volonté de nos élus qui se fichent royalement de l'avis des garennois, puisqu'ils n'osent même plus organiser des comités de Quartier. Les travaux  place de Belgique de l'immeuble (étron) Foster vont débuter (peut-être), les Algeco sont déjà en place et la circulation tourne au cauchemar. 
Les tours Hermitage également un projet Foster financées par un fond de pension russe  Mirax sont en panne, mais cela n'a pas empêché des dommages collatéraux comme l'expulsion de 250 familles des immeubles "Les damiers". par la mairie de Courbevoie
Si le financement  de l'immeuble Foster   à la Garenne  est aussi  un fond de pension Russe ou américain , le projet risque d'être bien vite stoppé, malgré l'empressement  à démarrer le chantier. 
Dans le cas contraire, fini l'espoir d'une grande place verdoyante , nous nous contenterons du béton de l'acier. Les Garennois s' en souviendrons peut-être dans  trois ans.
Dormez bien et bonjour chez vous



lundi 19 septembre 2011

Le docteur du lundi

C'était le docteur Adam Bricker de la série "La croisière s'amuse" ( Love Boat) interprété par Bernie Kopell
Qui est ce docteur ?
Dormez bien et bonjour chez vous

vendredi 16 septembre 2011

Touche pas à mon commerce et vive les cadres

 Le post de vendredi dernier  qui concernait cette boutique rénovée

nous a valu ce commentaire :
Bonjour,
je vous suivais via flux rss mais là j'arrête : la remarque stupide sur cette boutique est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Déjà je trouvais limite les photos de surélévation et d'agrandissement, mais là, ça devient d'une stupidité à toute épreuve....
(Et non je ne soutiens pas l'action municipale, bien au contraire).
Bonne continuation
Jean

Eh bien Jean , nous vous perdons, vous et votre sens de l'humour à toute épreuve.Dommage
Cordialement
Max Philippe
Nous en avions  déjà fait l'expérience , il  ne fait pas bon se moquer gentiment des vitrines des  commerçants garennois, mais  lorsque ceux-ci sont  des représentants de l'Association des commerçants de la rue Voltaire....
 Bientôt la  rue Voltaire va  perdre  sa librairie au profit d'un magasin de prêt  à porter .


Autre nouvelle : 
Le bulletin municipal nous apprend que  La Garenne est la deuxième ville  la plus dynamique  de France pour les cadres selon le Journal du net
Le Journal du net nous propose aussi  des tas de classements sur les villes par exemple:
Les villes les plus pauvres
les villes les plus prospères     le Village est 28 ème grâce à la cession des Champs Philippe à l'EPADESA
Notre bulletin municipal  profite aussi de ce classement pour  nous vanter les dix atouts de notre ville et  la merveille Foster mais le grossier  artifice  est toujours présent dans les illustrations,  on  nous dissimule la  véritable hauteur de l'édifice 36 mètres soit l'équivalent de  9 étages.
Sur l'illustration l'immeuble devrait  être  deux fois plus haut si l'échelle était respectée


 C'est écrit page 5 du bulletin municipal;
"La Garenne  a fait le choix d'un urbanisme maîtrisé . Pas de grande tour, mais des immeubles à taille humaine favorisant la mixité sociale" 
Et notre maire se plaît à répéter:
Ma plus grande réalisation d'élu c'est  avoir préservé ma commune de l'appétit de bétonneurs

Dormez bien et bonjour chez vous

mardi 13 septembre 2011

Dura lex sed lex

         Avant hier,  c'était la course cycliste; à cette occasion le stationnement avait été interdit sur le parcours de la course, avenue de la République, rue Auguste Buisson Rue Médéric et Avenue Joffre. Aucun véhicule ne devait se trouver sur ces artères. Dès dimanche matin, les voitures qui stationnaient encore ont été verbalisées  ( 35 € ), puis à 10 heures a commencé le ballet des véhicules d'enlèvement.
           Un lecteur nous a adressé un mail et trois clichés et  a trouvé choquant le peu de soin dont les employés des sociétés  d'enlèvement prenaient des véhicules lorsqu'ils les chargeaient. Notre  lecteur nous précise que le véhicule gris a été particulièrement malmené parce que ses roues n'étaient pas droites  et que l'antivol de direction était activé ou qu'il était en prise, il a été mis sur roulettes, déplacé en prenant appui  sur les plots en béton . Le cliché nous montre que dans le cas présent il aurait suffi d'utiliser un camion avec plateau.


Règles de la mise en fourrière
Après constatation de l’infraction, l’officier compétent désigne la fourrière dans laquelle est transféré le véhicule. Au préalable, il doit vérifier que le véhicule n’a pas été déclaré volé. Il dresse ensuite un état sommaire du véhicule au moyen d’une fiche descriptive.
Il en remet un double au propriétaire, s’il est présent. A défaut, une copie lui sera envoyée avec la notification de mise en fourrière. Il relate sur le procès verbal de constatation les motifs de la mise en fourrière et informe l’autorité dont relève la fourrière dans les plus brefs délais.

Que faire si votre véhicule a été endommagé ?

 Faites un tour complet du véhicule (dessous de caisse, carrosserie, habitacle) avant de quitter la fourrière. . En cas de problème, demandez à remplir la feuille de réclamation, et essayez ensuite de recueillir des témoignages sur le lieu de l'enlèvement afin de prouver que le chargement de la voiture n'a pas été effectué dans les règles de l'art.
Si vous disposez d'un appareil photo, prenez des clichés sur les lieux avant de manœuvrer le véhicule. En cas de résistance des services de la fourrière, informez immédiatement l'autorité administrative (préfet ou maire) dont dépend la fourrière.
Demandez à voir la fiche descriptive de l'état du véhicule qui répertorie l'état extérieur de la voiture et les objets ou accessoires (poste CB, autoradio) apparents dans l'habitacle. Si l'on n'est pas en mesure de vous présenter ce document, qui doit être rempli avant l'enlèvement du véhicule, les éventuels dégâts sont théoriquement remboursés sans difficultés. Dans le cas contraire, et sous réserve que cette fiche de constatation corresponde bien à l'état du véhicule lors de son arrivée à la fourrière, il faut présenter une réclamation écrite auprès du "service contentieux". La procédure est longue: comptez un minimum de trois mois avant de toucher les premiers remboursements! Les automobilistes, dont le contrat d'assurance comporte une clause "protection juridique" peuvent faire directement appel à leur assureur pour que celui-ci effectue les démarches nécessaires.
 



Quelle est la société chargée de l'enlèvement de votre véhicule ?
JOURNAL OFFICIEL DE LA GARENNE- COLOMBES NUMÉRO 60 – Séance du 19 juin 2008  
1.11 - Délégation de Service Public - fourrière municipale.
Mme Juvin-Marleix
Mes chers collègues, je suis navrée mais c’est à moi que revient la douloureuse tâche de vous présenter la délégation de service public relative à la fourrière municipale ! ( rires  dans l'assistance) Il est vrai que ce n’est pas très agréable quand on se fait embarquer sa voiture !( rires  dans l'assistance) D’ailleurs, ce n’est pas uniquement la voiture, cela vise même les bicyclettes( rires  dans l'assistance). Alors, attention les chauffards de bicyclettes, les tracteurs… Il n’y en a pas tellement à La Garenne-Colombes !  ( rires  dans l'assistance)  Mais bon, cela peut arriver à tout le monde ! Mais évidemment, l’intérêt général nous commande de nous pencher sur la question !
Vous avez voté à l’unanimité en novembre dernier sur la délégation de service public et sur le cahier des charges et, aujourd’hui, il  convient de choisir parmi les quatre candidats que vous avez, répertoriés dans le rapport : CRC, ESD, Société Interdépannage et SNCDR
Le choix entre ces quatre sociétés est relativement facile à faire. Je dis cela après que les services aient planché sur la question  pendant des heures ( rires  dans l'assistance). Mais il se dégage finalement des études et des offres qu’ESD, on peut l’éliminer tout de suite parce qu’ils proposent des prix qui ne sont pas conformes à l’arrêté de novembre 2001 et qu’ils souhaitaient appliquer aux contrevenants des tarifs au-delà des tarifs maxima prévus par l’arrêté . Donc, on ne parle plus d’ESD.   Il reste CRC qui, in fine, je vais vous demander… pour lequel je vous propose de voter, et SN-CDR et Interdépannage.  S’agissant de SN-CDR, vous constatez qu’en fait, dans le petit tableau qui vous est fait en page 2, les prix qu’ils seraient amenés à facturer à la Ville pour des manifestations organisées par la Ville, des manifestations imprévues, des déplacements commandés par la Ville sont bien supérieurs à ceux pratiqués par CRC, c’est trois fois le prix, et ceux pratiqués par Interdépannage. Donc exit SN-CDR, il reste CRC, qui tient la route( rires  dans l'assistance) , et Interdépannage.  Interdépannage, c’est Clichy ; CRC, c’est Nanterre, c’est celui qui fonctionne actuellement. Il est vrai qu’en termes de facilité  d’accès… déjà, de temps de déplacement, la CRC, c’est plus près.
En plus, le petit plus, dans son malheur, le contrevenant garennois a le droit tout de même à une navette qui l’amène gratuitement à  Nanterre.  Oui, oui, gratuitement ! (Qui était au courant ? Ndlr)

Je pense que CRC est tout de même mieux placé en termes de tarifs, en termes de proximité avec la ville et puis, il y a ce petit plus ( rires  dans l'assistance).
Je vous demande d’autoriser M. le Maire à signer ce marché avec la société CRC pour qu’elle soit titulaire et délégataires de ce service public de fourrière municipale.
Mme Labrousse, présidente de séance:
Merci, Madame Juvin-Marleix.

Notre municipalité devrait aussi se préoccuper si les enlèvements sont réalisés dans les" règles de l'art" par leur prestataire, en cas de problème, n'hésitez  pas  à vous fendre d'une lettre à la mairie 
(Toutes les infos sont ici)


Dormez bien et bonjour chez vous

lundi 12 septembre 2011

Le docteur du lundi


 Hommage d'une agence immobilière garennoise pour les fêtes du centenaire
Vous  l'avez peut-être  reconnu , il s'agissait de Max Catrin qui fut maire de 1975 à 2002.
Dix ans que notre ancien maire a quitté ses fonctions, expulsé par celui qu'il avait toujours considéré comme son dauphin, et qui s'impatientait sérieusement dans la salle d'attente

Notre confrère du Buzz nous propose la page Wikipedia  de Max Catrin qui avait été  demandée  à la suppression par les petites mains de l'UMP chargées de Wikipédia  :c'est ici 

Max Catrin et son éminence grise le directeur général des services étaient bien connus des garennois. Après l’élection de Philippe Juvin, il y eut un épisode judiciaire qui se solda par de la prison ferme ( nous en reparlerons) .
Il ne fait pas bon d'être un fusible .
Une sentence  à méditer...encore aujourd'hui


La Garenne Colombes a compté pas moins de quatre médecins parmi ses maires successifs.
Celui-là aurait peut-être pu maire du Village....
Qui est ce docteur ?
Dormez bien et bonjour chez vous

dimanche 11 septembre 2011

La guerre des pizzéria




           Il y a un  épisode  de l'histoire garennoise que peu de gens connaissent :  la guerre des pizzérias qui a duré presque  dix ans. Dans une ville où on ne compte pas mois de trois opticiens, cinq agences immobilières et deux agences de voyages dans une même rue, cette guerre des pizzas sous fond de copinage avec les élus est pourtant une page  légendaire de l'histoire garennoise .  La pizzéria Mama Mia était installée au coin de l'avenue de la République et de l'avenue Joffre,  peu après, 20 mètres plus loin à la place de la Société Générale qui avait déménagé s'installe une nouvelle pizzéria  le "Restaurant Capriccio" avec une antenne rue Voltaire à côté du restaurant Le Voltaire. Le restaurant Capriccio est le seul restaurant  garennois dont les toilettes sont en face d'une salle des coffres.  Après la fermeture du Voltaire, le propriétaire de Mamma Mia qui entre temps  a été rénovée et s'appelle "La Diva"  le rachète et ouvre une nouvelle pizzéria "Casa Roma" pour concurrencer son voisin. "Casa Roma " qui ne marchait pas vraiment, redevînt le Voltaire; en plus des ventes de tapis d'orient ,  ce restaurant accueillit un  diner débat de Philippe Juvin sur la crise économique et financière (ici ) ainsi qu'un débat des djeuns pops autour d'un livre (). La  guerre est terminée , le conflit s'achève  faute de combattants car tous les restaurants seront rasés à plus ou moins long  terme. Seuls subsistent encore les frères ennemis de l' avenue de la République. 


Nous avons retrouvé cette caméra cachée de Pascal Sellem une petite merveille qui nous fait comprendre à quel point  cette guerre a pu être âpre et sans merci.
Les dîners et petits déjeuners débats de nos élus  ont désormais lieu au Fouquet's garennois (l'Instinct qui vient de se voir gratifier de deux fourchettes  au guide Michelin). C'est  là que nos élus de la majorité ont pris leur quartiers.


Dormez bien et bonjour chez vous

samedi 10 septembre 2011

La faute de l'abbé Perrée



Cela s'étale sur une colonne entière en dernière page  du bulletin municipal . Un petit papier aux allures de dénonciation comme il devait en arriver beaucoup Boulevard Raspail. Le maire adjoint délégué aux cultes s'en prend violemment à Christophe Conway parce qu'une "représentante  de sa liste " avait  trouvé l'hommage rendu au père Le Quellec un peu trop appuyé et avait invoqué  le devoir de laïcité  des représentants  de l'Etat. Une paroissienne m'avait soufflé qu'on lui rendait un hommage digne d'un pape. Quelques lignes plus loin, c'est  l'impair , il nous  affirme que c'était sa co-listière , alors, là il n'a plus qu'à nous donner carrément son nom. Comment le service de communication  de la mairie a-t-il pu laisser passer une telle bourde?
Encore un dire-com qui va sauter?. Visiblement  au Village personne n'ose dire aux élus quand  ils font de grosses bêtises .
La majorité municipale aurait-elle peur  à ce point de M.Conway ?  

Que le père Le Quellec repose en paix , certains se souviendront de sa gentillesse et aussi de sa facilité  à déléguer .
Max Philippe

vendredi 9 septembre 2011

Les nouvelles devantures

Dans une ville dont l'identité culturelle est le Mabasta(  pardon...  Mastaba) de Jean Pierre  Raynaud,



le talent du maître a beaucoup  influencé les architectes décorateurs comme en témoigne  la métamorphose de la vitrine d'un magasin de chaussures de la rue Voltaire. Cette devanture très "seventies " au départ, a été remodelé en pur produit de l'art brut.


C'est le dépouillement, verre et acier dominent, les anciens poteaux métalliques ont été laissés à l'état brut et le béton du pilier est à nu , aucune cavité n'a été rebouchée.
Dans une ville branchée où la municipalité  et quelques commerçants vont même jusqu'à orchestrer une  Flash Mob avec tous leurs potes un samedi matin , nous n'en finirons pas de nous étonner...
Après demain dimanche, c'est  l'occasion de voir notre conseillère générale, Isabelle Caullery pour sa tournée des popotes  lors du  forum des associations au Foyer des Arts et Loisirs, à l'Hôtel de ville et à la Maison des clubs.  Vous aurez l'occasion de lui serrer la main, mais au fait, que sont devenus les conseils de quartiers ???


Dormez bien et bonjour chez vous


Réponse au commentaire d'hier:
Vous dites "embellir le carrefour", certes, mais est-ce bien  raisonnable de construire des immeubles d'une hauteur de plus  de 15 mètres  alors qu'on nous rebat les oreilles avec le "Village" et son habitat à dimension humaine.
Imaginez ce carrefour encastré par les nouvelles constructions. Nous assistons à une fuite  en avant  que nous n'avions jamais vu depuis 15 ans. C'est en partie le bétonnage de La Garenne qui avait  été la raison de la désaffection de la population vis à vis  du précédent maire, et notre  nouveau maire qui avait promis d'arrêter le bétonnage de la commune s'engage avec son maire adjoint  chargé des grands travaux dans une spirale identique. Le projet qu'il avait suspendu rue Sartoris en lançant son fameux" il n'y aura pas de bandits immobiliers  à la Garenne"   est reparti de plus belle.
Quelles sont leurs motivations? le bien être des administrés ou d'autres moins avouables. Quand on sait  que le maire adjoint aux grands travaux avait lui même travaillé pour Spie Autocité prestataire du stationnement  en surface dans la ville et des opérations d'entretien de voirie et que la commune continue de verser à Spie  des sommes non négligeables alors que le projet de parking est abandonné  , on peut s'interroger . 
En outre  ce ne sont pas les recours tant dénoncés qui ont annulé le chantier ( provisoirement) mais le fait  que  le sous sol soit gorgé d'eau: il suffit d'entrer dans l'église et de constater les remontées d'humidité.
La cession des Champs Philippe à l'EPADESA n'a fait que confirmer cette tendance. D'ailleurs si vous regardez le projet , vous devinerez sans peine que dans  peu de temps la grande  parcelle occupée par la crèche sera aussi cédée aux bétonneurs . Nous en reparlerons peut-être...
Max Philippe

jeudi 8 septembre 2011

Vous avez dit Village: le PLU à la Garenne Colombes (2ème partie)

Encore deux angles de rues promis  à la destruction :
L'angle avec le Café de la poste, la boulangerie et la cordonnerie


L'angle avec avec les boxes, la pizzéria Capriccio

 L'immeuble du marchand de journaux a été élevé  à R + 2, peut être  le propriétaire a-t-il anticipé son expropriation ?
 Un coup d’œil sur les parcelles  convoitées et prévues  à  R+3+Combles  soit une hauteur d'environ  15 mètres

Ma plus grande réalisation d'élu : la préservation de ma commune des appétits des bétonneurs
(Ph. Juvin)
Dormez bien et bonjour chez vous

lundi 5 septembre 2011

Vous avez dit village ? : le PLU à la Garenne Colombes (1ère partie)

Ma plus grande réalisation d'élu : la préservation de ma commune des appétits des bétonneurs  
(Ph Juvin)
Décidément notre municipalité est obsédée par les angles de rues et en veut aux pizzérias.
C'est souvent pendant l'été que fleurissent les permis de démolir ou que les démolitions commencent. 
Nous  sommes tous maintenant au courant des projets prévus au rond point Valpaços avec d'abord un premier immeuble d'une hauteur non négligeable.
Le carrefour Sartoris Voltaire va aussi perdre son restaurant et sa pizzéria au profit d'un immeuble Kaufmann et Broad.

Et enfin la Diva va aussi disparaître ainsi que le pavillon attenant.
Dès  qu'un espace se libère on le bétonne.







Le village en péril:
Trois autres secteurs avaient été redéfinis avec les mêmes normes que celles applicables en zone USP
la partie ouest de la rue Voltaire (voir le plan)

Toutes les zones en oranges seront rasées

Le rond point des Arts martiaux (Ancienne poste) (voir le plan)
 Toutes les zones en oranges seront rasées ou l'ont déjà été.
Sont appelés à disparaître : La Diva  et le pavillon attenant, le café de la Poste, la boulangerie , la cordonnerie et bien sûr le restaurant Capriccio

Le rond point Plaisance(voir le plan)
pour l'instant le projet  à l'angle de la rue de Plaisance  et de la rue de l'Aigle semble en attente
(les plans proviennent du site de la mairie où ils sont consultables)

Le jeu du docteur du lundi reprend: Max  Philippe vous propose une petite photo d'un vrai docteur  et maire du village pour patienter. Vous l'avez tous reconnu si vous vivez au village depuis  plus de  10 ans

Réponse lundi prochain
Dormez bien et bonjour chez vous

vendredi 2 septembre 2011

C'est bientôt la rentrée


              Les britanniques ont toujours eu  du mal à comprendre pourquoi en France tout s'arrêtait pendant un mois et pourquoi l'année ne commençait pas le 1er janvier mais début septembre. C'est la période des bonnes résolutions, on va s'inscrire  à un club de sport, faire un jogging  quotidien, apprendre  à jouer de l'accordéon, se mettre enfin à l'écriture de son  histoire de l'Europe .

Alors pour commencer l'année après la liste des mauvais  élèves de l'Assemblée Nationale publiée pendant l'été, voici celle des mauvais élèves du conseil municipal, espérons qu'ils prendront de bonnes résolutions. 

Si certains d'entre eux se  sont absentés pour raison de maladie, leurs absences sont évidemment bien  compréhensibles.

Les informations ci-dessous proviennent de cette page

en  2009 : 11 séances dont une en juillet 
 M. Ballin    a assisté  à 6  séances soit  un taux de présence de 54%
Mlle     Haberah  a assisté  à 3  séances soit  un taux de présence de 27%
Mme Bavcevic a assisté  à 3  séances soit  un taux de présence de 27%
M.  Citerne a assisté  à 1  séance soit  un taux de présence de 9%
en  2010:  8 séances
Mme Bavcevic, Mme Kalfon  M.Citerne ont assisté  à 2 séances soit  un taux de présence de 25%    
Mlle Haberah n' a assisté  à aucune  séance soit  un taux de présence de 0%

en  2011 :    4 séances jusqu'en juin
Mme Bavcevic a assisté  à 2  séances soit  un taux de présence de  50%
Mme Margaria a assisté  à 2  séances soit  un taux de présence de  50%
M. Barraquand a assisté  à 1  séance soit  un taux de présence de  25%
Mlle     Haberah  a assisté  à 1  séance soit  un taux de présence de  25%


Si la commune appliquait au conseil municipal  les dispositions prévues par le gouvernement  pour les parents d'élèves absentéistes, les parents de la petite Haberah ainsi que ceux du petit Citerne se verraient illico privés de leurs allocations familiales.
 Robert Citerne, notre Conseiller municipal, avait obtenu en  novembre  2010 une médaille  d'or  en équipe de France d'escrime (comme remplaçant)


 Toutes les vidéos promotionnelles de la campagne électorale des municipales de  2008 (que l'on retrouve sur dailymotion), si l'on se réfère aux bruits de fond, au regard vague de certains intervenants, aux lapsus et divers bafouillages  ont dues être  tournées au cours d'une garden-party passablement bien arrosée.

Dormez bien et bonjour chez vous