Le bar de l'Hôtel de Ville tient son nom de l'ancienne mairie qui était toute proche.
Ce bâtiment vaguement art déco avec ses encadrements en faïence, ses appuis de fenêtre travaillés et le bandeau en faïence, a été surélevé d'un étage.
Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
Le bar de l'Hôtel de Ville tient son nom de l'ancienne mairie qui était toute proche.
Ce bâtiment vaguement art déco avec ses encadrements en faïence, ses appuis de fenêtre travaillés et le bandeau en faïence, a été surélevé d'un étage.
Ce projet d'immeuble de standing subtilement appelé "4 Martin Bernard" rue Martin Bernard se construit sur le terrain attenant à cette maison garennoise célèbre pour ses rives de toit en zinc
Une maison particulière avec un accès rue Médéric et cet escalier qui mène à l'étage Rue Martin Bernard;
Il semble que la parcelle où se construit l'immeuble faisait aussi partie de la propriété, d'ailleurs deux maisons s'y trouvaient, la rumeur raconte que c'étaient les enfants des propriétaires du pavillon qui occupaient ces deux maisons:
Difficile de rester sur le devant avec 576 concurrents. Même les efforts pour se reconvertir en expert militaire après avoir été expert Covid restent vains: