Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
vendredi 28 septembre 2012
" Arrêter la fumette"
Les Pays Bas viennent de restreindre depuis mars l'accès aux coffee shops pour les étrangers.
Désormais les candidats à la fumette devront justifier d'un lieu de résidence aux Pays Bas (Hollande).
Dans notre Village, le maire a dénoncé activement sur son site les politiciens adeptes de la fumette(entre autres Daniel Vaillant et Francois Hollande)
La page relative à Daniel Vaillant ayant disparu du site en voici un extrait:
"Il serait plus intelligent de modifier la qualification pénale de la consommation des drogues. Qu’elle ne soit pas un délit mais une contravention, afin de rendre plus effective et donc efficace l’action de la justice......la dépénalisation totale du cannabis conduirait à reporter le trafic sur d’autres drogues. On ne peut distinguer le cannabis des autres drogues...Je suggère à Daniel Vaillant d’arrêter la fumette et de revenir à des fondamentaux : le cannabis et la toxicomanie posent un gravissime problème de santé publique. La dépénalisation ne fera qu’aggraver les choses ."
Dans un Village dont le maire semble obsédé par la fumette, d'aucuns pourraient croire en regardant la photo ci-dessous qu'il n'est plus nécessaire d'aller aux Pays Bas pour faire ses emplettes et que l'on trouve tout au Village. Erreur, dans ce coffee shop , pas de space cake mais des babas et des religieuses Dalloyau.
Au Village le maire, frappé d'amnésie , s'en prend violemment à Cécile Duflot avec la complicité de Gaëlle et Audrey à propos d'une histoire de nomination à la tête de l'EPADESA.
Ces méthodes déplorables n'étaient-elles pas aussi l'usage en Sarkosie
Que ne les a-t-il dénoncées aussi à l'époque ?
Ne serait-il malgré tout qu'un politicien "politicien" comme tous ceux qu'il a tant fustigés ?
Dormez bien et bonjour chez vous
mercredi 26 septembre 2012
Ecole Voltaire
Dormez bien et bonjour chez vous
lundi 24 septembre 2012
Derniers docteurs avant épuisement
Dormez bien et bonjour chez vous.
vendredi 21 septembre 2012
" Tu les aimes mes fesses ?"
Nous verrons l'effet de la bombinette lancée par Charlie Hebdo ce soir et demain.
Des fanatiques musulmans avaient détruits leurs locaux,Charlie trouve l'occasion de répondre et de faire une bonne opération de com.
Les religions ont toujours été l'objet de railleries en France depuis le 19 ème siècle , pourquoi y aurait-il une exception ? Tous les intégristes se sont coalisés avec le vœu qu'il ne soit plus possible de railler une religion. Il y a même ceux qui réclament un statut juridique de la caricature. Parmi eux Hassan Nasrallah chef du Hezbollah libanais qui est sorti de la tanière où il se cachait pour réclamer l'adoption d'une résolution "dans les principales institutions internationales" afin "d'interdire les insultes aux religions".
Ce qui n'a pas empêché les talibans de détruire toute la statuaire bouddhique au motif qu'elle était "anti islamique" et les islamiques maliens de détruire les mausolées de Tombouctou. La tolérance à sens unique ?
Enfin ce n'est pas la représentation du prophète qui serait interdite mais celle de dieu ...(voir cette page)
Les fanatiques religieux l'ont volontairement oublié, ils ont toujours su détourner les textes pour les rendre conformes à leur idéologie. En les privant de la médiatisation qu'ils affectionnent tant, on ôterait toute publicité à leurs actions.
Le gouvernement lui est bien embarrassé, mais maintenant c'est l'UMP et le Front National qui se posent en défenseur de la liberté totale de la presse: on croit rêver quand on sait comment certains journalistes étaient accueillis à leur meetings électoraux .
Au Village, pas d'intégristes musulmans mais une flopée de catholiques traditionalistes, derrière leur curé en soutane. Beaucoup de fidèles ont ainsi déserté Saint Urbain pour Saint André.
Dans un dernier tweet le maire du village réclame la démission de Laurent Fabius pour l'histoire des toiles de maîtres révélée par le Canard enchaîné. Il oublie que certains garennois pourraient exiger sa démission et celle du maire adjoint aux grands travaux pour la collusion qui semble exister entre les agences immobilières garennoises, les promoteurs et la municipalité.
Dormez bien et bonjour chez vous
mercredi 19 septembre 2012
Pension Airsport
C'était une pension de famille de luxe avec des tennis dans la portion de la rue Médéric entre la rue de Plaisance et la rue Auguste Buisson. On reconnait sur le cliché des tennis, à l'arrière, la maison de l'exposition universelle de la rue Auguste Buisson.
lundi 17 septembre 2012
Derniers docteurs avant épuisement
(source Wikipédia)
L’occasion fait toujours le larron.
Dormez bien et bonjour chez vous
vendredi 14 septembre 2012
la Garenne fait son cinéma
Mardi, journée de tournage au Village, la cantine est installée sur la place de l'église et les camions stationnent Avenue Foch.
Pourquoi tant de tournages au Village ? L'explication est simple: un tournage sur un lieu public est très économique pour une production. Les communes s'y retrouvent financièrement, c'est aussi un peu la même chose pour les particuliers ou les commerces qui accueillent une équipe de cinéma chez eux.
La commune encaisse une taxe d'occupation des lieux publics ainsi qu'une taxe de stationnement pour les véhicules et tarife les différents services qu'elle rend. A Paris, les riverains doivent être prévenus par affichage, ce qui n'est pas toujours le cas au Village sauf pour le stationnement.
Ces tournages sont les bienvenus, ils valent une campagne de publicité, la commune ou le commerce sont cités au générique. Pour les particuliers, les motifs sont plutôt financiers.
A Nice, Christian Estrosi a même fait financer par la commune, pour un million d'€ trois épisodes d'une série de M6 "le transporteur " qui se déroulait dans la ville .
Le Fouquet's Garennois ( l'instinct) a été immortalisé dans un téléfilm qui ne laissera pas lui, un grand souvenir dans les mémoires: "Moi à ton âge"; le plus drôle c'est qu'au menu c'était hamburger frites ...
Le Comptoir Nourisson avec son salon de thé et son côté Fauchon devrait aussi être courtisé par les productions.
Larry Flynt Pape du cinéma porno américain a mis à prix la tête du candidat républicain Mitt Romney et offert 1 million de $ à qui lui fournirait des informations sur la situation fiscale de ce dernier qui serait un adepte de l'évasion fiscale.
Nous avons retenu un tweet de ce bon vieux Larry à propos des politiciens vertueux comme Mitt Romney:
"Typical Politician, they can’t keep our streets clean but they want our minds pure"
Cela nous rappelle qu'en 2008 le maire du village qui voulait distribuer "Une histoire de la littérature française " de Kleber Haedens à tous les enfants Garennois entrant en sixième, sous prétexte qu'il s'agissait ,selon lui, d'un ouvrage plus apte à développer leur esprit critique que le Lagarde et Michard .
Dormez bien et bonjour chez vous
mercredi 12 septembre 2012
Au feu les pompiers....
Pendant la course cycliste,dimanche, le feu s'est déclaré dans un appartement situé avenue de la République au 3ème étage au dessus du Laboratoire d'analyses médicales. Il ne s'agissait pas d'un squat insalubre mais d'une construction récente qui répond à toutes les normes tant vantées par notre municipalité qui s'est bien vite embrasée.
Un garennois a envoyé les deux photos suivantes au Parisien:
|
Ironie du sort, c 'est à cet endroit que se trouvait la caserne de pompiers, un immeuble des années 30 classé au patrimoine et rasé avec la bénédiction de notre majorité municipale.
Maintenant on peut voir à quel point le maire adjoint chargé des Grands Travaux (il fallait le trouver) nous a roulé dans la farine quant à la hauteur de la "bouse" Foster.
Dormez bien et bonjour chez vous
lundi 10 septembre 2012
Dernier docteurs avant épuisement
Il s'agissait du docteur Zamenhof, ophtalmologiste qui fixa les bases de l'espéranto première langue internationale. L'espéranto est aujourd'hui oublié et a été supplanté par l'anglais.
Qui est ce docteur qui aurait pu être notre maire ?
Dormas bone kaj saluto ĉe vi
Hier ,belle journée et beau succès pour la journée des associations
vendredi 7 septembre 2012
Internet peut il se retourner contre nos politiques ?
Nos politiques ont découvert les vertus du net, et s'en servent à foison, ils y peaufinent leur image et tentent d'être toujours sur le devant, s'ils existent c'est par Internet et le buzz qu'ils tentent d'y entretenir. Ils se font aider par leurs attachés de presse ou directeurs de communication . Louis Serge, spécialiste garennois des réseaux, qui devait animer Synergies Entreprises et qui tomba en disgrâce après s'être fait lamentablement phisher comme un débutant et l'avoir en plus avoué sur le net, connaît lui les risques du web.
Dormez bien et bonjour chez vous
mercredi 5 septembre 2012
Rentrée scolaire
Et des clichés du Collège d'enseignement technique devenu le lycée la Tournelle. On voit derrière l'Avenue Augustine avec ses petits pavillons.
Dormez bien et bonjour chez vous
lundi 3 septembre 2012
Derniers docteurs avant épuisement
Qui est ce docteur qui aurait pu être maire de notre Village tant qu'il en est encore un ?
Dormez bien et bonjour chez vous?