Nous avons retrouvé cette construction commencée en 2009 qui, contrairement au projet de la rue Paul Rollet avait obtenu un avis favorable des services de l'urbanisme malgré un arrière de bâtiment très audacieux et pourtant visible de la rue du Château. L'architecte conseil de l'époque était-il plus hardi que l'actuel. C'est à n'y rien comprendre quand le projet Foster très conventionnel et plutôt laid a été glorifié par la municipalité :
Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
lundi 19 avril 2021
Deux poids, deux mesures.
mardi 6 avril 2021
Attention la surélévation mansard ne doit pas être trop originale sinon vous êtes recalés
Deux pavillons attenants rue Paul Rollet qui ont subi quelques modifications de structure
Le premier une rénovation complète avec la création de deux niveaux supplémentaires dans un style on ne peu plus ordinaire et le deuxième une simple surélévation malheureusement bridée par la mairie.
Voici le projet refusé par la mairie et son architecte conseil dont les goûts architecturaux n'ont visiblement pour seul objectif que de faire en sorte que la ville ressemble à une gigantesque caserne du XVIII ème siècle aux toits "Mansart".
Lien vers le site de l'architecte
"Malheureusement, ce projet s’est vu refusé par la mairie.
En effet, le mairie et l’architecte conseil de la commune, ne semblent
pas apprécier l’architecture contemporaine, et semblent avoir comme seul
but, la réalisation d’une architecture néo-classique sur la commune.
Ils profitent d’un article (commun à tous les PLU) précisant : « Les
bâtiments ou ouvrages à édifier ou à modifier ne doivent pas porter
atteinte au caractère ou à l’intérêt des lieux avoisinants ». Le projet
initial est refusé.
Malgré plusieurs rendez-vous sur place, nous sommes obligés de revoir notre copie. Le projet final est le suivant :
En attendant regardez le compte twitter du maire de Village un twitteur compulsif car lui seul savait, sait et saura ce qu'il fallait, faut et faudra faire pour enrayer la pandémie.
Pas vraiment car il nous explique toujours ce qu'il aurait fallu faire ... mais après. Facile ...
Maintenant il nous vante les auto tests et alors Professeur Juvin , comment trace t-on les cas contacts si les testés positifs ne se déclarent pas ?
Cet homme ne fait plus de médecine, il ne fait que de la politique .
Quel sont les montants de ses défraiements par BFM TV une question à creuser qui ferait frémir ses aficionados....
Dormez bien et bonjour chez vous
Protégez vous et protégez les autres