INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 29 août 2012

Une nouvelle banque au Rond-Point des banques ?




        S'agirait-il d'une nouvelle banque?  Il n'y avait a priori aucun doute, la façade des locaux de l'ancienne  banque Fortis, qui avaient hébergé le  CIC avant qu'il ne retrouve sa place initiale quelques mètres plus loin, n'avait pas changé.
       C'est seulement en voyant le mobilier intérieur que l'on devinait qu'il allait s'agir d'un commerce mais pas du Félix Potin que l'on voit sur le premier cliché, autre chose...
       Le Comptoir Nourisson s'installe  au Village, c'est visiblement une épicerie de luxe, après son Fouquet's, le village aura son Fauchon ou son Hédiart ( au choix); d'ailleurs on ne peut s'y tromper: avec les stores aux initiales de l'enseigne, il y a comme un petit air de ressemblance.
Mais pourquoi Nourisson ? eh bien, parce que le propriétaire s'appelle Nourisson tout simplement.
Alors bonne chance à ce nouveau venu rue Voltaire.

En cette fin d' été nous avons remarqué la convergence de vue entre le maire du Village et le gouvernement à propos des roms , ce qui n'a pas empêché notre anesthésiste favori de nous rappeler que :"Nicolas Sarkozy avait commencé à lutter contre les inégalités dont souffrent les Roms. Mais ,à l'époque, les socialistes français n'avaient pas voulu reconnaître que nous agissions, tout à leur antisarkozysme primaire".
Chassez le naturel.....Le pourfendeur de la politique "politicienne" s'y délecte également..
Vendredi et samedi, le maire du Village était  au Carnaval de Nice, il  a choisi son camp, il soutiendra le moineau de Meaux.

A propos de communiqués de presse, nous attendons avec impatience la prose de Gaëlle et Audrey , histoire de rire de nouveau.
Dormez bien et bonjour chez vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire